Les 10 pièces mode les plus populaires du moment

Lyst, le moteur de recherche dédié à la mode vient de dévoiler son classement trimestriel des pièces mode les plus en vogue du moment et depuis les trois derniers mois. Aperçu de ces pièces désormais indispensables à notre dressing. 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Chaque trimestre, le moteur de recherches Lyst répertorie les marques et les pièces qui ont marqué les mois précédents. Alors que ce début d’année s’est vu secoué par la crise du covid, il semblerait néanmoins que le secteur de la mode ait encore sa place dans nos vies. En effet, si les ventes ont radicalement chuté, la fidélité des consommateurs à leurs marques de prédilection n’aurait pas encore été ébranlée. En tête de ce classement, on retrouve encore et toujours la marque Off-White, qui a dépassé les 10 millions d’abonnés sur Instagram ce dernier trimestre, suivi de Balenciaga, qui a marqué les esprits grâce à son défilé Automne / Hiver 2020 qualifié d’apocalyptique, et contre toute attente de la marque Nike, qui vient détrôner Gucci. En effet, Nike a connu un rebond surprenant en raison de l’engouement pour des produits tels que les sweats à capuche, les pantalons de survêtement et les shorts, qui sont devenus les pièces préférées des consommateurs confinés. Et elles ne sont pas les seules ! Zoom sur les 10 pièces les plus tendance dans le monde parmi plus de 6 millions d’articles selon le nombre de mentions sur les réseaux sociaux, les recherches, la consultation des pages, les interactions et les ventes, à travers des milliers de boutiques en ligne.

Le sac Bottega Venetta 

Il est celui qui a lancé la tendance du « puffer » bag », un sac façon polochon à l’aspect moelleux que l’on voit désormais partout. En version mini, XXl ou en petite pochette, ce modèle est la nouvelle coqueluche des modeuses du monde entier. Et celui que l’on glisse sous le bras fièrement cette saison est signé Bottega Venetta ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

👜 rp: @jessalizzi

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Le body en dentelle douce Off-White

En deuxième position de ce classement, on retrouve une pièce signée Virgil Abloh pour sa marque Off-White, la marque la plus populaire actuellement. Le masque de protection créé par la marque et qui a été porté par de nombreux rappeurs comme Travis Scott, Future et Young Thug domine quant à lui le classement de la mode masculine. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Off-White™ "Masks" collection now available in selected stores worldwide

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Le Cabas shopping Telfar

La marque Telfar entre pour la première fois dans The Lyst Index avec son tote bag marqué d’un logo en relief. Vendu à moins de 300 $ et comptant en moyenne 30 000 recherches par mois, ce sac en cuir végan se trouve régulièrement en rupture de stock. La popularité de ce modèle unisexe, porté notamment par la chanteuse Solange Knowles et le rappeur A$AP Ferg, a propulsé le label bien au-delà de son New York d’origine : les recherches pour Telfar ont augmenté de 29 % en Europe ce trimestre.

 

 

Les collants à motif GG Gucci

S’il faudra débourser entre 90 et 190 € pour une simple paire de collants, ceux signés Gucci offrent les gambettes les plus modes du moment. À l’image des collants en résille classique, les collants de chez Gucci sont agrémentés du double G, symbole de la maison italienne. L’accessoire indispensable pour avoir fière allure cet automne ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

White or black ? #guccicollant #gucci

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Le sweat-shirt tigre Anine Bing

Lancée en 2012 à Los Angeles Anine Bing est désormais une marque connue internationalement. Les pièces sont des classiques intemporelles aux allures rock reflétant les tendances actuelles. Mais celle qui remporte le plus de succès cette saison, notamment grâce à la série Tiger King sur Netflix, c’est le sweat-shirt tigre que les toutes les influenceuses s’arrachent. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Anine Bing | Coming Soon to Àvant | 🤩🤩 #aninebing #fashionshouldfeelgood

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Les sneakers Adias x Beyoncé Ivy park

Beyoncé a attendu l’année 2020 pour ajouter les trois bandes emblématiques d’Adidas à son arc. Est donc née une collection exclusive entre la marque de la diva, Ivy Park et la marque sportwear où les pièces unisexes cassent les codes vestimentaires. Parmi les pièces qui se sont vendues comme des petits pains, on retrouve le modèle de la célèbre Adidas Samba twistée à la sauce Queen B. 

 

 

Les sneakers 993 New Balance

En 7e position, les sneakers New Balance sont entrés pour la première fois dans le classement des produits pour femme les plus populaires. Les recherches pour les chaussures de course 993 de la marque vendues à 175 $ ont explosé en février. Plébiscitée par des célébrités comme Kate Middleton, Rihanna et la mannequin Kaia Gerber, la marque a observé le nombre de pages vues grimper de 41 % d’un trimestre à l’autre. 

 

 

Le pantalon de survêtement en polaire Nike Air

Il est devenu la pièce star du confinement et désormais, on assume même de le porter à la ville : le pantalon de survêtement s’est fait une place dans notre dressing au point d’être désormais un indispensable qu’on porte de jour comme de nuit. Celui de Nike a définitivement conquis la planète mode. 

 

 

La chemise en coton Ganni

La marque danoise arrive en avant-dernière position de ce classement grâce à une chemise en coton toute simple qui donne une allure chic et élégante. À la fois confortable et stylée, elle devient l’une des pièces les plus modes du moment. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

All time favorite: white shirts 🧡 @lilysilwer trägt unser weißes Ganni Shirt #gannigirls

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Le sac classique à double rabats d’occasion Chanel

Le modèle phare de chez Chanel a connu une augmentation de 75 % des recherches au cours du dernier trimestre, sans doute en raison du fait que la plupart des boutiques physiques de luxe étaient fermées durant le confinement. Mais cette tendance révèle aussi une période d’incertitude auprès des acheteuses qui préfèrent investir dans des pièces classiques et intemporelles.  

 

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