Natan s'offre le Cinquantenaire pour son défilé Couture

Privé de Fashion Week parisienne, le couturier belge a imaginé un défilé virtuel, qu'il a choisi de tourner dans le cadre enchanteur du Parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Plan B

La semaine de la Couture à Paris qui devait normalement battre son plein cette semaine a été chamboulée, comme tous les événements d'envergure. L'occasion pour les maisons de couture de se réinventer pour trouver le moyen d'exposer leur savoir-faire. Balmain a ainsi fait défiler ses mannequins sur une péniche lancée sur la Seine, provoquant la curiosité des badauds. D'autres ont simplement présenté leur défilé en mode virtuel, mais Edouard Vermeulen, lui, a choisi de montrer ses robes de rêve dans un cadre à la hauteur d'une collection Couture. C'est donc au coeur du Parc du Cinquantenaire qu'il a fait poser et défiler ses mannequins, devant les monuments de marbre et les sculptures du Parc. Mannequins, photographes, stylistes, maquilleurs et coiffeurs se sont donc retrouvés dans le Parc pour une séance photo et vidéo qui a fasciné les promeneurs.

Tendances couture

Ainsi, les robes, tailleurs et manteaux somptueux ont envahi le parc, des mannequins aux allures romantiques prennent la pose devant le Pavillon des Passions Humaines, l'oeuvre monumentale de Jeff Lambeau. La froideur du marbre vient alors sublimer les matières chaudes, les dentelles et les brillances moirées... Edouard vermeulen nous explique que cet hiver, la tendance est au marine, une bleu profond qu'il qualifie de 'nouveau noir', il s'exprime aussi dans tous les tons d'automne, tempérés de couleurs vives traitées en grands aplats. Pour les matières, on ose les velours luxueux, et le taffetas, cette soie épaisse qui permet la création de grands volumes. Le résultat: des silhouettes toujours très féminines, avec une touche contemporaine rendue par ce jeu de volumes.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :