Les bulles belges, les meilleures du monde?

C'est en effet ce qu'on pourrait commencer à croire, vu les nombreux prix et concours où nos bulles belges brillent et décrochent les récompenses. Dernier lauréat en date, le Rosé brut du Domaine du Chant d'Eole, récompensé à Francfort il y a deux jours.

redaction, Photos D.R |

Une nouvelle fois champions

On commence à bien connaître le domaine du Chant d'Eole et ses bulles plusieurs fois nommée meilleures bulles du monde. Mais cette fois, c'est la cuvée Rosé Brut qui se démarque et qui atteint la tête du classement du Frankfurt International Trophy 2022. Un concours qui rassemblait pas moins de 4.100 échantillons inscrits, toutes catégories confondues...Ainsi, les 8 et 9 avril dernier, l’organisateur, Armonia Deutschland GmbH, avait réuni 460 dégustateurs et dégustatrices dans la salle polyvalente historique de la Palmeraie de Francfort. Les vins ont été évalués par un jury composé à la fois d’experts, comme des sommeliers ou des œnologues, et d’amateurs expérimentés, qui sont censés représenter les futurs consommateurs.

La vidéo du jour :

 

Le lauréat

Lors des dégustations, le Brut Rosé 2019 a ainsi obtenu la meilleure note et a remporté le précieux trophée : Meilleur vin belge de la compétition et Médaille d’Or. Encore une fois, les bulles belges s’illustrent dans une grande compétition internationale et cette fois se sont nos voisins allemands qui sont tombé sous le charme de nos vins belges. Ce prix est l'occasion pour nous de vous rappeler le rôle fondamental du caviste et de son conseil quand il s'agit de faire de nouvelles découvertes en matière de vins belges, tout un terroir à découvrir ou à redécouvrir, et nous ne sommes pas les seuls à le penser.

Tous les résultats sont disponibles sur le site :www.frankfurt-trophy.com

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.