Les célébrités présentes au défilé Jacquemus dans les montagnes de sel de Camargue

Ce 27 juin, la fashion sphère avait les yeux rivés sur la Camargue, là où le créateur français Simon Porte Jacquemus donnait rendez-vous au gratin de stars pour son défilé automne-hiver 2022-2023. Un show éblouissant qu’il ne fallait pas manquer. 
 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Simon porte Jacquemus est un conteur né : ses défilés ressemblent toujours à des œuvres d’art vivantes. Après avoir fait défiler ses mannequins dans des champs de lavande en 2019 pour célébrer ses dix ans, sur la Riviera italienne en 2018 ou sur une plage d’Hawaï en 2022, le célèbre designer nous emmenait cette fois en Camargue pour dévoiler son défilé intitulé « Le Papier ». C’est précisément dans le village Salin-de-Giraud, situé sur le territoire de la commune d’Arles que les célébrités des quatre coins du monde avaient rendez-vous.

Ce qui servait de décor était en réalité des dunes de sel offrant au lieu des paysages lunaires qui donnaient presque mal aux yeux, tant la réflexion sur les montagnes de sables était puissante. Il aura fallu au total 18.000 tonnes de sel pour créer ce décor aussi naturel que possible, car même si le créateur a investi un lieu sauvage, il n’en reste pas moins que tout, absolument tout a été pensé dans les moindres détails pour rendre ce défilé magique et empli d’élégance. Parmi les pièces fortes de cette collection ? Du blanc et encore du blanc ! Le créateur semble s’être largement inspiré de sa vie réelle puisqu’il prépare actuellement son mariage, thème largement exploité dans cette collection. 

En images, découvrez les célébrités présentes lors de ce show : 

 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.