Les marchés de Noël incontournables du mois de novembre

Si la plupart des marchés de Noël débutent au mois de décembre, il sera déjà possible de se mettre dans l’ambiance dès novembre. Tour d’horizon des marchés où flâner ce mois-ci. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Plaisirs dhiver. |

Les Plaisirs d’Hiver à Bruxelles, du 26 novembre au 2 janvier

Les Plaisirs d’hiver viendront illuminer les rues de Bruxelles dès ce 26 novembre et jusqu’au 2 janvier. Un rendez-vous que les Bruxellois, mais aussi les touristes de passage ne manqueraient pour rien au monde et pour cause : au total, ce ne sont pas moins de 200 commerçants qui s’y rassemblent, sans compter qu’habituellement, un son et lumière des plus impressionnants s’installe sur la Grand-Place, et un tas d’activités des plus ludiques attirent toujours les foules. On pense évidemment à la Grande roue, à la patinoire, mais aussi aux installations toujours plus originales dispersées un peu partout.  

Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Du 26 novembre au 2 janvier.

Le marché de Noël de Charleroi, à partir du 26 novembre 

À Charleroi, le marché de Noël s’installera sur la Place de la Digue et sur la Place Verte à la fin du mois de novembre. Si Charleroi n’est pas réputé pour être une très belle ville, elle prend toutefois une tout autre allure quand les rues s’illuminent. Au total, on retrouvera une trentaine de chalets où vin chaud, crêpes, gaufres et autres gourmandises vous régaleront. Un bar à huitres et champagne sera également installé sur la place et la patinoire, quant à elle, sera de retour sur la Place Verte. Le petit plus ? La grande terrasse couverte et chauffée  accolée au chalet central qui nous permet de profiter du marché même quand il fait moche. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Du 26 novembre au 8 janvier.  

La vidéo du jour :

Le Village de Noël de Liège, à partir du 26 novembre

La Cité ardente prendra des allures de contes de fées dès le 26 novembre prochain. Alors que vous soyez de la région ou non, impossible de manquer ce marché qui se présente comme le plus ancien marché de Belgique.  C’est aussi le plus grand du pays. D’autant que depuis 2018, la ville a été élue capitale européenne de Noël, il y a donc fort à parier que la ville mettent les petits plats dans les grands pour cette nouvelle édition. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Du 26 novembre au 30 décembre. 

Le marché de Noël de Namur, à partir du 26 novembre

La capitale wallonne non plus n’attendra pas décembre avant de mettre ses habits de fête. Dès le 26 novembre, vous pourrez déambuler de chalet en chalet en quête du meilleur vin chaud du marché de Noël. Celui-ci s’installera sur la Place d’Armes et sera accessible tous les jours. En plus des stands de nourritures, on retrouvera aussi une foule d’animations, comme des concerts, des chorales, des fanfares avec des artistes de rues et bien évidemment, il y aura aussi l’incontournable patinoire pour amuser les grands, et les petits. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Du 26 novembre au 31 décembre. 

Le marché de Noël de Bruges, à partir du 25 novembre

Et si on jetait notre dévolu sur la Venise du nord cette année à l’occasion des fêtes de fin d‘année ? Le marché de Bruges se transforme en un splendide village de Noël dès la fin du mois de novembre. Les illuminations seront installées au cœur du centre historique de la ville rendant les lieux encore plus magiques qu’habituellement. Les festivités prendront place sur la place du Markt et la place Simon Stevin, où l’on retrouvera une panoplie de stands de vins chauds et de produits artisanaux. 

Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Du 25 novembre au 2 janvier. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.