Les plus beaux terrains de sport à travers le monde

On compte des milliers d’infrastructures sportives dans le monde. Si celles à côté de chez nous sont plutôt basiques, d’autres valent le coup d’œil. Voici une sélection de six terrains spectaculaires aux quatre coins du globe.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : WIKIPEDIA/JACK FRENCH |

Le plus flottant : le terrain de football de Koh Panyee

Koh Panyee est un village sur pilotis, au large de la Thaïlande. Il n’est accessible qu’en bateau. Depuis quelques années, il est devenu pour les touristes, une attraction incontournable. La raison ? Son terrain de football flottant. Il y a trente ans, les enfants du village étaient lassés de ne pas pouvoir jouer lorsqu’ils le souhaitaient. Ils se sont alors mis en tête de construire un terrain avec des planches en bois. Ces derniers sont devenus très habiles car ils devaient faire attention à ne pas faire tomber le ballon dans l’eau et devaient esquiver les clous. Depuis, le terrain a été refait sept fois.

 

Le plus sauvage : le court de tennis du parc national de Serengeti en Tanzanie

Faire une partie de tennis en plein milieu d’un safari, pourquoi pas ? C’est en tout cas ce que propose le parc national de Serengeti en Tanzanie. Un court a été installé, sans grillage, autour des animaux sauvages. Sur la terre battue, des zèbres se promènent souvent. On ne vous promet pas de ne pas tomber sur un lion en allant chercher une balle perdue. À vos risques et périls !

 

Le plus asymétrique : le terrain de basket 1100 à Caracas

Le terrain de basket 1100 à Caracas est certainement le plus atypique du monde. Il est d’une part, perché sur les hauteurs de la ville, et d’une autre part, il ne respecte pas les dimensions réglementaires. Le terrain est relativement petit et ne possède qu’un seul panier, dans un coin. Malgré sa situation, des gradins ont été installés car le but du projet 1 100 est de créer du lien social entre les habitants du quartier.

 

Le plus isolé : le court de tennis de Bunabhainneadar en Écosse

Situé en Écosse, et plus particulièrement sur l’île d’Harris, le court de tennis de Bunabhainneadar a été construit au milieu des roches et des plaines. Une petite route sinueuse et l’océan Atlantique le bordent. Il a été construit en 1998 grâce à une campagne de financement réalisée par un résident local. Avant, les enfants avaient l’habitude de jouer au tennis sur la route avec un vieux filet de pêche. En plus d’être dangereux, l’inconvénient était de le démonter et de le remonter lorsqu’une voiture passait. Aujourd’hui, il est accessible à tout le monde et sert aussi pour des cours de sport, autre que le tennis.

 

Le plus vertigineux : le terrain de football d’Adidas Futsal Park à Tokyo

Le terrain de football d’Adidas Futsal Park à Tokyo est un des plus hauts du monde. Situé au sommet d’un grand magasin dans le quartier central de Shibuya, il est accessible grâce à un ascenseur. Le terrain a été construit en 2001, à l’occasion de la Coupe du Monde qui se tenait l’année suivante au Japon et en Corée. Il est entouré de filets de sécurité pour éviter que le ballon ne tombe d’en haut. Tout le monde peut s’y offrir une partie de football, à condition de former une équipe.

 

Le plus coloré : le terrain de basket de Pigalle à Paris

Beaucoup plus près de chez nous, on trouve le terrain de basket de Pigalle à Paris. Pris d’assaut par les utilisateurs d’Instagram, il n’a pas toujours ressemblé à ça. En 2015, pour son inauguration, les murs du terrain étaient peints en bleu, blanc, rouge et jaune. Depuis, il a été rafraîchi avec un dégradé de couleurs vives telles que du orange, du rose et du violet. Construit entre deux vieux immeubles, ce terrain de basket est une véritable attraction touristique.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.