Les plus célèbres muses de Karl Lagerfeld

On savait le maestro attaché à certains visages et personnalités plus qu’à d’autres. Retour sur celles et ceux qui l’ont inspiré, porté et ému, aussi.

Par Florence Frans. Photos D.R. |

Ines de La Fressange

Ce fut une des premières à être admirée par Karl Lagerfeld dans les années 80. Surnommée « Le mannequin qui parle » pour ses propos assez durs à l’égard de l’industrie de la haute couture, elle signa le premier contrat d’exclusivité avec la maison Chanel sous la coupe du boss et devint par la même occasion un des premiers top model célèbres de l’histoire.

Claudia Schiffer

Serait-ce pour sa blondeur glaçante, ses jambes interminables, son sourire parfait en toute circonstance illuminant un visage de poupée, sa grande ressemblance avec Brigitte Bardot ou encore pour ses origines germaniques communes aux siennes que le kaiser jeta son dévolu sur cette top en vogue dans les années 90 ? Nul ne le sait, toujours est-il qu’il la proclama « plus grand top de tous les temps » et lui consacra un livre entier de photos en 1995.

Kate Moss

Ses imperfections ont touchés le maestro, mais il s’en servait pour en faire ressortir la personnalité au travers des clichés et des tenues qu’il lui faisait porter. Ce ne fut pas sa préférée, mais il a su la propulser au même rang que les autres Linda Evangelista, Naomi Campbell et autres mannequins des années 90.

Baptiste Giabiconi

On pourrait dire que ce fut un des plus grands coups de cœur du créateur, tant artistiquement que sentimentalement, si l’on écoute les rumeurs. Ils ont en effet entretenu des rapports singuliers au cours de leurs plusieurs années de collaborations au sein de la Maison Chanel, sans pour autant se quitter dans la vie privée. Baptiste déclara même que Choupette était son chat ! Ce serait Karl qui lui aurait piqué alors que le mannequin lui avait demandé de le garder pendant qu’il partait vacances.

Citons encore plus récemment : Cara Delevingne, Kendall Jenner, Gemma Ward, Keira Knightley, ou encore Kirsten Stewart, et Choupette, évidemment.  

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :