Les rendez-vous musicaux à ne pas manquer durant le confinement

Tous les moyens sont bons pour garder le moral, et quel meilleur remède que la musique ? Voici trois plateformes qui mettent tout en oeuvre pour vous accompagner en musique pendant cette période !

CAMILLE BERNA. PHOTO : Photo : Jessica Lewis on Pexels |

Stream!t, une playlist 100% belge

Aujourd’hui, le milieu de la musique tourne au ralenti… Concerts, radios, festivals, le Covid-19 touche le milieu culturel de plein fouet, il est donc difficile pour les artistes de continuer à nous partager leur musique. Ce vendredi 10 avril, Stream!t organise un événement à retrouver sur leur page Facebook pour venir en soutien aux artistes, en écoutant simplement de la musique ! Le jour J, la plateforme partagera le lien d’une playlist 100% belge, vous pourrez y retrouver des chanteurs tels que Konoba, Alice on the roof, Mustii, mais également des artistes moins connus afin de leur donner la chance d’être découvert. La playlist sera disponible sur Spotify, Deezer ainsi qu’Apple Music. Retrouvez leur page Facebook ici.

 

 

 

Music is Alive, des concerts depuis votre salon

Pendant cette période si singulière, Music is Alive réunit, sur une même plateforme, les initiatives positives pour faire face à cette situation sans précédent. Avec des lives et des home-sessions diffusés sur les réseaux sociaux, les artistes vous invitent chez eux, et composent leur musique à distance « pour se rapprocher, se rassurer, partager et essayer de continuer à vivre la musique, ensemble », comme l’explique la plateforme. Christine and The Queen, Coldplay, Milky Chance, Sam Smith, Shawn Mendes,… faites entrer chez vous des artistes du monde entier et partager avec eux une intimité inédite en profitant de concert « privé » depuis votre salon. Une initiative qui rassemble et fait chaud au coeur ! Retrouvez leur site internet ici.

 

Tot ou Tard

Le label de musique français Tot ou Tard nous accompagne en musique, en mots, en dessins et en photo. Chaque jour, un artiste vous fait découvrir sa playlist spéciale confinement, retrouvez également des playlists organisées par thématiques : « rester chez vous », « nouveautés »,… à découvrir ici. La chanteuse Yael Naim nous invite dans son studio, son jardin ou son salon pour des petits concerts privés en live. Vous pourrez également retrouver : le carnet de bord en photo du compositeur Vincent Delerm, la touche d’humour d’Albin de la Simone avec une blague par jour, ou encore les magnifiques dessins de la chanteuse Clou ! Plus d’informations sur leur site internet ici.