Les tenues iconiques de Olivia Newton-John dans Grease

Ce lundi 8 août, la pop star a été emportée par un cancer du sein contre lequel elle luttait depuis 30 ans. La star du film Grease a marqué des générations entières notamment pour ses looks iconiques dans son rôle de Sandy Olsson. Retour en images sur ceux dont on se souviendra éternellement. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : YouTube. |

Impossible de dissocier Olivia Newton-John du film culte Grease, sorti durant l’été 1978, ni même de John Travolta, son partenaire de danse. À l’époque, le film fait un carton et très rapidement il se hisse au rang des films cultes. Aujourd’hui, impossible de ne pas avoir vu cette comédie musicale, et les nombreux fans se font toujours un malin plaisir à entonner à tue-tête le refrain de « You’re The One That I Want ». Et si Sandy Olsson a tant marqué les esprits, c’est forcément pour ses danses endiablées et sa voix envoutante, mais aussi pour ses tenues en cuir légendaires et sa transformation physique déroutante. 

En vidéo, les looks iconiques de Kate Middleton :

Le look de fille à papa 

Au départ, Sandy Olsson est une adolescente fragile qui n’a pas confiance en elle. Elle apparaît d’abord dans des tenues strictes où elle ne dévoile aucune partie de son corps. On se souvient notamment de sa robe blanche boutonnée jusqu’au cou et son chandail jaune pâle et de ses robes midi preppy.

Le serre-tête trop ajusté

Avant d’assumer et d’afficher ses belles boucles, Sandy Olsson coiffe ses cheveux à l’aide de serre-tête et de ruban qui accentuait encore plus son côté « première de classe ». Une coiffure sophistiquée certes, mais un brin trop ringarde.  

La femme fatale révélée

Plus tard dans le film, elle tombe amoureuse de Danny, le leader des T-Birds, incarné par John Travolta. Pour lui, elle changera complètement de style afin de lui plaire et elle abandonnera ses vêtements trop amples de sage lycéenne pour des ensembles ajustés et sexy. Elle ose même le legging et la veste en cuir et le haut à épaules dénudées aguichants et remettra au goût du jour le cuir pour les décennies qui suivent. Elle confiait d’ailleurs il y a quelques années que porter ce pantalon en cuir avait été un calvaire pour elle durant le tournage. Acheté dans une friperie, il datait des années 50 et était constitué d’une peau de requin. Il était trop serré pour elle et se mouvoir dans cette tenue avait été un enfer.

 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.