Les trois plus belles plages du monde

Tripadvisor a dévoilé son classement des 25 plus belles plages du monde. Nous avons repris les trois plus belles plages du monde, ainsi que les trois plus belles d’Europe. De quoi vous donner des idées pour vos prochaines vacances…

PAR VICTORIA DOZOT / PHOTOS : TRIPADVISOR, UNSPLASH ET FLICKR |

À l’échelle mondiale 

1. La "Baia do Sancho" au Brésil

La plus belle plage du monde est donc la « Baia do Sancho » située à Fernando de Noronha au Brésil. Cette dernière malgré son accès difficile est unique au monde. Visitée par de nombreuses personnes chaque année, cette plage qualifiée de féérique éblouie tous ses passants. Au programme ? Des paysages à couper le souffle et une eau turquoise habitée par de nombreuses espèces. 

2. "Varadero Beach" à Cuba

Connue pour sa culture, son histoire et son architecture, Cuba possede la deuxieme plus belle plage du monde. Contrairement a ce que beaucoup pourraient croire, ce n'est pas la Baie des Cochons, mais la << Varadero Beach >>, une plage localisee a Varadero, qui a gagne la deuxieme place du podium. Ce petit coin paradisiaque ou on retrouve sable fin et eau turquoise vous fera tourner la tete.

3. "Eagle Beach" dans les Caraibes

Finalement en troisième position, retrouvez la « Eagle Beach » à Aruba. Cette petite île située aux Caraïbes fait partie des Petites Antilles et se localise au nord-est du Venezuela. Cette dernière assez populaire est un endroit à ne pas délaisser lors de votre visite dans les Caraïbes. Le meilleur moment pour s’y promener ? Toute l’année ! 

À l’échelle européenne

1. "La Concha Beach" en Espagne

En première position au niveau européen et en quatrième au niveau mondiale, découvrez « La Concha Beach » en Espagne à San Sebastian. Cette plage, qualifiée d’icône est nichée au cœur de la station balnéaire. En plus d’y retrouver des paysages époustouflants, goûtez à une cuisine innovante. Ainsi, de nombreux restaurants mondialement renommés font la fierté de cette ville. Le moment le plus opportun pour s'y rendre ? Entre juin et septembre. 

2. "Spiaggia dei Conigli" en Sicile

La « Spiaggia dei Conigli » occupe la 2ième place dans le classement exclusivement européen. On retrouve également cette dernière en septième position à l’échelle international. Ce paradis se tient en Sicile à Strada di Ponente. Il est conseillé de s’y rendre entre mai et septembre. Ce panorama stupéfiant est accessible en suelement quinze minutes de marche, mais requiert un minimum d’attention car le chemin entre le parking et la plage se compose de pierres et peut s’avérer dangereux. 

3. "Falesia Beach" au Portugal 

Dernièrement mais pas des moindre, la « Falesia Beach » au Portugal à Algarve rafle la troisième place. Cette magnifique plage très colorée est encerclée de falaises et roches. Brodée par une eau pure et transparente, la visite de ce petit havre de paix est indispensable lors de votre séjour dans la région. Selon les recommandations, la saison parfaite pour y flâner est entre avril et octobre. 

Retrouvez la liste des plus belles plages du monde, d’Europe, des Etats-Unis et des Caraïbes sur Tripadvisor, www.tripadvisor.be. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :