Lupin, La Flamme... Quatre séries françaises qui méritent le coup d'oeil

Disponible depuis cette semaine sur Netflix, la série Lupin est un véritable succès. Une première pour une série française plutôt abonnée jusque là aux flops sur la plateforme de vidéos. Voici notre sélection de quatre séries françaises réussies et efficaces.

Par Audrey Morard. Credit photo : Netflix |

 

Lupin 

La série Lupin est sur toutes les lèvres depuis cette semaine. La dernière création française signée Netflix est un vrai succès. Pour la première fois, une série made in France est propulsée dans le top 10 des séries Netflix les plus regardées aux Etats-Unis. Avant Lupin, d'autres séries françaises s'étaient frottées à ce délicat exercice. Il y a eu Marseille, Family Business, Plan Coeur. Des genres différents, mais au bout le même résultat : un échec outre-Atlantique. Lupin a su tirer son épingle du jeu par son intrigue, ses acteurs, Omar Sy en tête impeccable dans le rôle du gentleman cambrioleur rusé et attachant. La série est inspirée des aventures d'Arsène Lupin écrit par Maurice Leblanc. Ici, le héros s'appelle Assane Diop. Et il est bien décider à venger son père d'une terrible injustice. Au delà des déguisements et d'un casting réussi, Lupin se veut être une série sociale qui alterne entre comédie, drame et action. À découvrir absolument. 

 

 

 

La Flamme

Marc a 38 ans. Il est pilote de ligne. Il est drôle, enfin c'est ce qu'il croit. Marc a tout pour lui, il ne lui manque qu'une seule chose : l'amour. Pour trouver l'élue de son coeur, il décide de participer au programme télévisé La Flamme. Treize prétendantes vont tenter de le conquérir. Treize prétendantes aux personnalités surprenantes et étonnantes. Parmi elles, Soraya qui vit avec un coeur de singe, Marina qui participe à La Flamme pour les autres prétendantes plutôt que pour Marc, ou encore Émilie, une non voyante qui va agacer Marc pendant une partie de bowling. Avec qui repartira le pilote de ligne ? La Flamme est une adaptation de la série américaine Burning Love. La force de la série réside dans sa capacité à se moquer des codes de la télé-réalité et à pousser le trait de caractère de chaque personnage. Mention spéciale pour Leïla Bekhti, exceptionnelle dans le rôle de la psychopathe follement éprise de Marc. 

 

 

 

Le Bureau des légendes

En juin dernier, le prestigieux New York Times saluait le travail des showrunner du Bureau des Légendes (BDL), ces personnes chargées de piloter l’équipe de scénaristes et de veiller à la cohésion de la série. C'est dire si la série du réalisateur Éric Rochant a convaincu, même Outre-Atlantique. Le Bureau des légendes suit une cellule de la Direction Générale de la Sécurité Extérieure. Elle pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d'être recrutées comme source de renseignements. De retour d'une mission clandestine de six années à Damas, l'agent Malotru est promu au sein du BDL. Il reprend peu à peu pied dans sa vraie vie. Mais contrairement à toute procédure de sécurité, il semble ne pas abandonner sa légende et l'identité sous laquelle il vivait en Syrie... Une série de cinq saisons captivante, qui nous entraîne dans le milieu fermé et mystérieux de l'espionnage. 

 

 

 

Dix Pour Cent 

Dix Pour Cent suit le quotidien d'une agence d'acteurs. Après la disparition de son fondateur, elle tente de se relancer mais surtout composer avec les caprices, les angoisses, les joies et les doutes de ses protégés. On était triste de quitter Andréa, Mathias, Noémie, Hervé, quatre des personnages principaux de Dix Pour Cent en novembre dernier lors de la diffusion des derniers épisodes de la série. Dix Pour Cent est devenue une fiction populaire grâce à ces personnages attachants, des dialogues efficaces et surtout un casting cinq étoiles. Les acteurs et les actrices qui jouent leur propre rôle n'hésitent pas à se moquer d'eux-même à l'instar d'Isabelle Huppert, Monica Bellucci, Virginie Efira ou encore Franck Dubosc dans la dernière saison. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.