Récap du défilé Balmain sur la Seine

Nous vous l’avions annoncé il y a quelques jours, Balmain organisait son premier défilé sur la Seine pour présenter sa nouvelle collection. Retour sur cet évènement inédit.

PAR ELISA DELL'AIERA. Photo: Photonews / PIXABAY / @olivier_rousteing on INSTAGRAM |

Pour lancer le coup d’envoi de la Fashion Week, la haute couture a dû faire preuve d’un maximum d’originalité pour présenter leur collection tout en respectant les mesures de distanciations sociales et rendre l’évènement accessible à tous. Le mot d’ordre de cette saison était le digital, mais Olivier Rousteing est allé encore plus loin et n’a pas manqué d’originalité en organisant un défilé sur une péniche.

Pour le côté digital, un maximum de visibilité était assuré pour permettre à quiconque d’avoir accès à l’évènement : ainsi, l’équipe Balmain a eu l'idée de filmer le tout en direct sur TikTok, le réseau social le plus en vogue du moment dédié à la vidéo. 

L’originalité du défilé

Les pauses étaient animées par des danseurs, comme à l’habitude de Balmain depuis 10 ans. Une ambiance qui a attiré de nombreux passants réunis sur les quais qui ont pu assister de loin au défilé et au show exclusif de la chanteuse Yseult, vêtue entièrement de blanc afin de dénoter des tenues ultra colorées que portaient les 12 mannequins présentes sur la péniche. Couleurs vives, paillettes, coupe franche, les tenues n’ont pas manqué de peps ! La péniche est alors devenue une vraie boule à facettes grâce à son podium réfléchissant rappelant la brillance du soleil tapant sur l’eau de la Seine.
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

PARIS 🇫🇷 #balmainsurseine ❤️💙

Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing) le

 

Un évènement 2 en 1    

Cet évènement a également marqué les 75 ans de la marque créée en 1945, juste après la deuxième Guerre Mondiale. Pour l’occasion, les festivités ont débuté avec la redécouverte des pièces cultes de l’époque et un hommage à tous les créateurs qui ont succédé à Monsieur Balmain.
"Nous ne traversons pas une guerre mais nous traversons une pandémie. La mode est dans un moment difficile. Je ne pense pas que la réponse est de ne rien faire, en réalité, la mode essaie de respecter le monde dans lequel nous vivons et donne un peu d'espoir" a confié Olivier Rousteing au magazine l'Officiel. Un défilé à la fois symbolique donc, puisqu'il était un clin d’œil à la crise sanitaire que nous traversons. 
 

Retour en images sur ce défilé inédit :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :

•    Fashion Week : un défilé à bord d’une péniche signé Balmain
•    Coup d'envoi de la Fashion Week de Londres entièrement digitale
•    Tatiana Silva présente sa collection estivale