Cinq logements sur les traces de vos héros de film

Vous avez envie de passer une nuit ou un séjour insolite, dans un univers directement inspiré de vos films favoris? Sélection de 5 logements qui promettent une immersion cinématographique totale. 

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram / Photonews |

1. Une chambre de sorcier

Sûrement la saga la plus connue au monde, Harry Potter est un véritable monument de la littérature et du cinéma. Tout le monde adore l’univers des sorciers de Poudlard et c’est bien normal. La preuve en est avec cette chambre complètement pensée dans l’esprit sorcier, imaginée par deux fans absolus, tout en respectant tous les codes du film. Pour vous plonger dans cette ambiance magique, rendez-vous à Colmar, en Alsace. La chambre, disponible sur Airbnb, est décorée dans les couleurs phares de Griffondor (la maison d’Harry et ses fidèles amis) mais aussi avec des accessoires comme des chaudrons, de vieux grimoires ou encore des mandragores ! Et ne nous inquiétez pas, les moldus seront accueillis de la même manière que les sorciers.

Comptez environ 100 euros la nuit, que vous pouvez réserver ici

 

2. Voyage dans la Terre du Milieu

On ne présente plus le Seigneur des Anneaux, qui est en fait la suite du Hobbit de l’écrivain Tolkien. La saga est devenue mythique, si bien que les hobbits, ces petits bonshommes si particuliers sont devenus de vrais phénomènes. Résultat, on voit fleurir un peu partout dans le monde des logements directement inspirés de la Terre du Milieu. Une expérience qui garantit dépaysement et rattachement à la nature, comme avec cette maison en bois au Canada, mais aussi plus proche de chez nous comme par exemple en Bourgogne.

Pour une nuit dans une maison de Hobbit canadienne, comptez 180$. A réserver sur Airbnb

Moins loin, la Bourgogne vous propose une nuitée féerique pour deux aux alentous de 160 euros. Plus d'infos ici

3. Comme un super-héros

Changement d’ambiance ici, avec la série Marvel et son super-héros Iron-Man. Son fameux chalet en bois en bord de lac est disponible sur la plateforme de location de logements Airbnb. C’est dans le film Avengers : EndGame que Tony Stark, alias Iron-Man, passe ses petits moments en famille. C’est désormais aussi possible pour vous, dans un chouette chalet, dans l’état de Géorgie, aux USA. A noter aussi que ce même chalet est apparu dans un autre film : Godzilla, Roi des Monstres.

Comptez un peu plus de 350$ pour une nuit dans ce chalet pouvant accueillir 6 personnes, disponible sur Airbnb

4. Prenez-vous pour Bella Swan

Un séjour comme une mordue de vampires ça vous dit ? Encore une fois, c’est via la plateforme Airbnb que vous pourrez séjourner dans la maison de Bella Swan, héroïne de la saga Twilight. Vous vous y retrouverez plongés directement, puisque toute la décoration est restée intacte du tournage, pour assurer une immersion totale dans l’univers du film. Ne laissez cependant pas la fenêtre ouverte si vous ne voulez pas de visite de vampire… Il vous faudra quand-même débourser plus de 500 euros (pour 9 personnes) pour profiter de la maison de la jolie Bella!

Réservations ici.

5. La maison Addams pour une nuit

Spécialement pour Halloween et pour promouvoir le prochain film d’animation basé sur la famille Addams, Airbnb propose de passer une nuit dans le fameux manoir de la famille, entièrement décoré pour l’occasion. Rendez-vous à Brooklyn pour vivre cette expérience inédite, mais surtout limitée, puisque seulement 4 nuits pour plus ou moins 100$, seront disponibles à la location.

Plus d’informations ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :