Le sac Lady Dior réinventé par 11 artistes féminines

Accessoire culte de la maison de luxe, le sac Lady Dior ne se démode jamais. Au contraire, il se réinvente au travers de réédition originale et surtout authentique. Zoom sur les dernières créations du Dior Lady Art.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Faut-il encore présenter le Lady Dior Art Project ? Un projet lancé à l’initiative de la directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri en 2016, qui invite des artistes de diverses nationalités à réinventer le sac Lady Dior, pièce mythique de la maison. Chaque année depuis lors, le sac Lady Dior semble renaitre de ses cendres et devenir une véritable œuvre d’art. Pour cette troisième édition, ce sont uniquement des femmes qui le revisitent. Il s’agit de onze femmes du monde d’entier, de la Colombie à la Chine, en passant par la Corée du Sud, les États-Unis ou encore la France, auxquels Dior a donné carte blanche.

L’un des sacs Lady Dior revisités par l’artiste française Isabelle Cornaro donne lieu à une accumulation d’objets familiers avec lesquels on a une relation affective particulière. Elle a voulu rappeler le côté « fourre-tout » d’un sac et en faire un accessoire dont on ne peut se passer.

 

 

De son côté, l’artiste colombienne Olga De Amaral voulait un sac qui soit précieux, à l’image de la beauté et de l’élégance de Dior. Elle en a fait une édition scintillante qui vaut son pesant d’or.

 

 

L’artiste turque Burçak Bingöl en a fait un sac fleuri sur un cuir noir verni qui donne également à voir.

 

 

L’Américaine Polly Apfelbaummorgane Tschiember a, quant à elle, décidé d’intégrer à son design une rose des vents multicolore.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore

Lire aussi :