Notre sélection d'adresses gourmandes à Luxembourg-ville

Juste derrière la frontière, la capitale du Grand-Duché vous réserve son lot de surprises. Notamment pour les gourmands! Nous vous y avons déniché quelques adresses où s'attabler le temps d'un week-end.

Par Sigrid Descamps. Photos S.Descamps, Visit Luxembourg. |

Vous trouverez à Luxembourg-ville de quoi ravir toutes les papilles à tous les prix. Du côté des tables chics, on pointera ainsi La Place d’Armes, qui en plus de son offre hôtelière, compte trois restaurants pour autant de budgets : le bistro-bar Le Café de Paris, la rôtisserie haut de gamme Le Pless (un conseil : laissez de la place pour le dessert, leur mousse au chocolat, entre autres, est une tuerie !). Et, le must du must, l’étoilé La Cristallerie dans son écrin Art nouveau.

Lunch ou brunch?

Plus accessibles, on retiendra le Bazaar (bazaar.lu), installé dans un ancien magasin de vaisselle et faïence, ainsi que le Hertz Pop-up (thevictoria.lu), qui a, lui, pris place dans un ancien magasin de tapis ; des points de chute parfaits pour un lunch ou un brunch, voire un petit dej’ copieux.

Et enfin, une belle adresse vegan : le Beet (beet.lu), avec sa déco scandinave et ses assiettes composées de produits bio, locaux et de saison.

Pause café et ronrons

Pour une pause café gourmande dans l’après-midi, les madeleines de la cheffe étoilée Léa Linster (4 rue de l’Eau ; elle possède également un restaurant à Frisange) devraient vous faire saliver.

Quant aux amateurs de ronrons, ils feront la file devant le Chalon de thé, seul bar à chats du pays, où l’on peut s’attabler en compagnie d’une douzaine de félins, dont des sphinx, un main coon… (chalondethe.lu)

Avec DJ

Dans le quartier des affaires du Kirchberg, on vous conseille une valeur sûre: l'hôtel Mama Shelter qui a une belle offre de restauration pour le lunch et le dîner au rez-de-chaussée. Le brunch du dimanche y est à tomber.

A noter, les vendredis et dimanches soirs, le resto est animé par un DJ, installé au fond de la salle. Si vous aimez les soirées calmes les yeux dans les yeux, passez votre chemin, mais si vous aimez les ambiances chaleureuses et festives, foncez! Vous pourrez même user le dancefloor pour digérer.

Mais ce que l'on y a préféré, c'est sans conteste le lumineux roof top, où savourer de délicieux cocktails, en dégustant des tapaset en porfitant d'une vue unique sur le quartier.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.