Octobre Rose : 6 marques qui s’engagent

Octobre rose a commencé. Tout au long du mois, les initiatives se multiplieront pour informer sur le cancer du sein, mais aussi afin de sensibiliser à son dépistage. Pour l’occasion, les marques s’engagent. Zoom sur six d’entre elles.

PAR HANNA SCHEVENELS. |

En Belgique, une femme sur neuf risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. En une minute, quatre femmes en seront diagnostiquées dans le monde. À l’heure actuelle, il s’agit d’ailleurs du premier cancer chez les femmes, mais aussi de celui qui entraîne le plus haut taux de mortalité. Bien que moins touchés, certains cas sont également détectés chez les hommes. Les raisons ne manquent pas pour s’engager et sensibiliser à la cause. Organisé par l’ASBL Think Pink, octobre rose permet de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant, mais aussi en mobilisant. Cette année cependant, Covid-19 oblige, l’ASBL a dû se réinventer et trouver des alternatives aux évènements physique habituellement organisés tout au long du mois. On fait le point sur cinq marques engagées à la cause. Leur but ? Permettre à la recherche d’avancer en récoltant des fonds.

Estée Lauder

Depuis plus de 25 ans, Estée Lauder soutient la recherche pour lutter contre le cancer du sein. On n’hésite donc pas à foncer sur les trois produits que la marque met en vente pour l’occasion. On y retrouve un coffret de rouge à lèvres déclinés dans toutes les nuances de rose à 49,90 €, un sérum de nuit pour 123 € et un pin’s ultra qualitatif à l’image du ruban rose au prix de 15€. 
 

Kusmi tea

Si on en a un peu marre des produits de beauté, on pourra se tourner vers Kusmi tea. Pour s’engager, la marque a créé un cabas un peu spécial, dont on doit le design à la créatrice de lingerie Chantal Thomas. Le résultat ? Un sac élégant aux nuances d’argenté et de rose, dont la taille permet d'y fourrer toutes nos affaires. 100 % des bénéfices des ventes seront reversés à la cause. Il est vendu au prix de 13€.

Aroz 

On craquera sans culpabiliser pour le collier La femme de la marque Aroz. Récemment touchées de près par la maladie, les deux sœurs créatrices ont décidé de soutenir la lutte en créant ce collier hyper élégant. Disponible uniquement en édition limitée, il est en vente au prix de 80 €.
 

Ici Paris XL 

Les magasins Ici Paris XL participent également à l’action, et ce depuis 12 ans déjà. En boutique, vous retrouverez des rubans roses vendus au prix de 1€, car il n’y a pas de petit geste. En outre, si votre mascara est bientôt vide, n’hésitez pas à vous offrir le Scandalous Lash Extreme Volume de BE Creative Make Up, également vendu en boutique pour l’occasion, à 17,95€.
 

Think Pink

On n’oubliera pas non plus les acteurs principaux de la lutte. En ce mois d’octobre, l’e-shop de Think Pink laisse la place aux masques et aux gels hydroalcooliques. Puisqu’on en aura encore besoin pendant un petit temps, pourquoi ne pas investir dans les leurs ? Notre coup de cœur : le masque Schtroumpf Premium Confort, illustré des petits personnages de Peyo. Ils plairont aux petits comme aux grands et sont vendus en paquets de dix pour le prix de 34,90 €. Mention spéciale également pour les vêtements de sport confectionnés par Think Pink, qui nous motivent à aller faire un jogging ou d’aller pédaler quelques kilomètres.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :