« One World Together at Home » : les 10 meilleures performances du concert

Alors que le milieu de la musique tourne au ralenti, la chanteuse Lady Gaga décide de mobiliser des stars du monde entier en organisant un concert caritatif : « One World : Together At Home » pour lutter ensemble contre le Coronavirus. Zoom sur les performances les plus marquantes d’un show historique.

CAMILLE BERNA. PHOTO : D.R. |

Ce samedi 18 avril, le concert « One World : Together At Home » a vu se produire plus de cent musiciens dans l’intimité de leur salon, soutenu par le mouvement Global Citizen en collaboration avec l’OMS. De Paul McCartney à Angèle, les spectateurs du monde entier ont pu participer à un show unique avec des invités de qualité. Au programme : des grands noms de la musique comme Elton John, Stevie Wonder, Lizzo, Céline Dion, Coldplay, les Rolling Stones, Christine and the Queens, Pharrell Williams,… « Il est si important de penser à l'échelle mondiale et de soutenir l'Organisation mondiale de la santé pour freiner la pandémie et prévenir de futures épidémies (…) Nous voulons mettre en évidence la gravité de ce mouvement historique, sans précédent et culturel. » a déclaré Lady Gaga lors d'une conférence de presse lundi. Si vous avez manqué le concert, retrouvez ci-dessous les dix meilleures performances du show.

Les Rollings Stones jouent chacun de chez eux

C’est sur un écran divisé que la performance des Rollings Stones s’est jouée, chacun accompagné d’une guitare, sauf Charlie Watts, qui s’est vu obligé de jouer de la batterie, mais sans instrument…

 

 

 

Charlie Puth

Lors de sa prestation, Charlie Puth dédie sa chanson « See You Again » aux personnelles soignants et à tous ceux que se retrouve en première ligne dans la lutte contre le Coronavirus. Mais les téléspectateurs se souviendront également du manque d’ordre du chanteur en découvrant une chambre avec un lit défait, encombré d’un tas de vêtements. Un détail qui a bien fait rire les internautes !

 

 

 

Paul McCartney

"Je suis très fier de prendre part à cette émission qui célèbre ce soir nos vrais héros : les travailleurs des soins de santé du monde entier. Cette crise du covid-19 est globale, et nous devons tous combattre ensemble le virus à une échelle globale. Expliquons à nos politiciens que nous avons besoin d’eux pour renforcer le corps médical du monde entier pour qu’une telle crise n’arrive plus jamais. » déclare Paul McCartney avant sa prestation. La légende des Beatles interprétera ensuite « Lady Madonna ».

 

 

 

Shawn Mendes and Camila Cabello

Shawn Mendes and Camila Cabello font rêver tous leurs fans avec leur relation remplie d’amour. Confiné ensemble, le couple iconique a chanté « What a Wonderful World » cote à cote.

 

 

 

Billie Eilish and Finneas

La jeune chanteuse Billie Eilish décide d’interpréter Sunny, une chanson qui lui « fait du bien », accompagné par Finneas au piano.

 

 

 

Lady Gaga

Après le pré-show, c’est Lady Gaga qui a ouvert le concert en interprétant « Smiles » de Nat King Cole.

 

 

 

Taylor Swift

C’est Taylor Swift qui a probablement ému le plus les internautes. La jeune chanteuse américaine a chanté son tube « Soon You’ll Get Better », une chanson dédiée à sa maman et son combat face au cancer. Elle invoque les heures passées à l’hôpital, l’inquiétude des proches face à la maladie, une chanson émouvante qui s’adapte également au contexte actuel.

 

 

 

Stevie Wonder

Afin de rendre hommage au chanteur Bill Withers, Stevie Wonder interprète un de ses succès : « Love’s In Need of Love ».

 

 

 

Christine and The Queens

« Tout tourne autour des écrans maintenant et pas de contact humain, et je sais que ça peut être épuisant émotionnellement. (…) Je sais que c'est difficile mais n'hésitez pas à tendre la main aux gens virtuellement si vous vous sentez déprimé » déclare Christine and The Queens lors de sa prestation. La chanteuse française interprétera ensuite une chanson intime et émouvante : « People I've Been Sad Lately », qui revient sur sa propre quête du bonheur.

 

 

 

The Payer

Céline Dion, Andrea Bocelli, Lady Gaga, Lang Lang, John Legend interprètent  « The Payer » pour conclure ce concert inédit en beauté !

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :