Où trouver du bon café à emporter à Bruxelles ?

Parce que rien ne vaut un bon café pour démarrer la journée, voici quatre bonnes adresses où trouver d'excellents cafés à emporter, le matin, le midi ou pendant l'après-midi.

Par Audrey Morard. Credit photo : Unsplash/Nathan Dumlao |

Fika

Dans la charmante rue de la Paix, au coeur du quartier Saint-Boniface, il y a souvent une petite file le long du trottoir. Qu’attendent donc toutes ces personnes, bonnet sur la tête, gants sur les mains et écharpes bien épaisses autour du cou dès que le froid refait son apparition ? Elles sont en train de faire la queue pour venir chercher leur café made in Fika. Ce charmant café, à la décoration minimaliste et apaisante, est fourni par deux torréfacteurs : le Café Capitale pour le café “grains”, et la marque suédoise April pour le café "filtre". Pour accompagner votre café, prenez un cinnamon rolls, un délicieux roulé à la cannelle, idéal pour se mettre dans l'ambiance de Noël. Pour l’anecdote, Fika signifie pause-café en suédois.

Fika, Rue de la Paix 17, 1050 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 9h à 17h. Pour plus d'informations sur leur page Facebook, c'est ici. 

Café Capitale 

Café Capitale est une enseigne de café née à Bruxelles. Selon la description trouvée sur le site internet, le lieu vise à “offrir la meilleure tasse de café de la ville”. Chez Café Capitale, les grains sont torréfiés sur place. Vous pouvez ainsi déguster un espresso du Guatemala ou un savoureux cappucino venu tout droit du Brésil, plus précisément de la région du Mogiana. Pour les fans de musique, les tables et les chaises du Café Capitale situé rue du Midi, ont été remplacées par de vieux vinyles. Vous y dénicherez peut-être la perle rare, mais pour cela, il faut venir du jeudi au dimanche entre 8h30 et 18h. Un bon café et de la bonne musique, c’est une bonne combinaison non ? 

Café Capitale, Rue du Midi 45, 1000 Bruxelles
Café Capitale, Rue Ernest Allard 39, 1000 Bruxelles
Les deux cafés sont ouverts tous les jours de 8h30 à 18h. Plus d'informations sur leur page Facebook, c'est ici.

Parlor Coffee 

Situé à Saint-Gilles, Parlor Coffee vous propose une multitude de cafés. Difficile de se décider devant autant de choix. A l’approche des fêtes, pourquoi pas choisir le café de Noël ? A l’intérieur, se trouvent deux mélanges de cafés, l’un vient du Honduras, l’autre du Brésil. Durant la dégustation, vous retrouverez des notes de caramel au chocolat, de marron et d’épices chai. Un café parfait pour les fêtes de fin d’année. Pour un café plus exotique et tropical, laissez-vous tenter par le Bensa Diima d’Ethiopie, avec ses notes cassis, mangue, fruits tropicaux et orange. Une véritable invitation au voyage.

 

 

Parlor Coffee, Chaussée de Charleroi 203, 1060 Bruxelles. Ouvert du mercredi au vendredi de 8h à 14h et du samedi au dimanche de 9h à 17h. Pour plus d'informations sur leur site internet, c'est ici

MOK Coffee

MOK Coffee est une micro-torréfaction de café. Les producteurs sont les mêmes, année après année, afin de créer des relations durables et dénicher les meilleurs cafés. Sur le site internet de MOK Coffee, on apprend que le café est torréfié sur un Giesen W15. La torréfaction est ainsi réalisée par petits lots de 10 à 15 kg. De si petits volumes permettent de contrôler le processus de torréfaction et s'assurer que le profil de dégustation de la fève est juste. MOK Coffee propose entre autre, le café La Melodia, venu de Colombie, avec ses notes de sucre de canne, d’amande et de fruits de la passion, ou encore le Fazenda Sertão du Brésil avec des saveurs de raisin blanc, ananas et chocolat au lait. 

MOK Coffee, Rue Antoine Dansaert 196, 1000 Bruxelles. Ouvert tous les jours de 10h à 17h. Pour plus d'informations sur leur site internet, c'est ici

Café de la Presse

Situé sur l’avenue Louise, ce café vous plonge immédiatement dans un style industriel et moderne. Les grains de café sont torréfiés sur place et les baristas expérimentés vous proposent une grande variété des cafés.Vous pouvez opter pour un café classique, un bon cappucino ou encore plus suprenant, un café à base... de charbon. En plus d'être esthétique, cette boisson chaude a de vraies vertus purifiantes naturelles pour le corps. Elle permet à la peau de se débarrasser de ses petites impuretés et constitue un allié efficace en cas de troubles digestifs. Pour accompagner votre café, pourquoi pas choisir de délicieux pancakes au caramel et au spéculoos ou un bon croissant ? 

 

 

Café de la Presse, Avenue Louise 493, 1050 Ixelles. Ouvert tous les jours de 7h30 à 20h. Pour plus d'informations, rendez-vous sur leur page Instagram, ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.