Peut-on aller au boulot en sandales ?

Les fameuses « Birk » n’ont pas quitté vos pieds de l’été et après deux mois de farniente, vous vous étiez habitués au confort de la semelle orthopédique ? De retour au bureau, il existe tout de même un certain dress code à adopter. Voici donc comment les porter à la rentrée.  

Par Anissa Hezzaz. Photo : Nahima Aparicio on Unsplash. |

Que l’on ait opté pour le modèle à deux brides, pour la version sabot ou pour la sandale culte à une seule bride hissée au statut d’icône cet été, qui n’a pas succombé au charme de la Birkenstock en 2022 ? On l’a vu aux pieds de toutes les fashionistas en bord de plage cet été, Kaie Gerber ne pouvait plus s’en passer, de même que Kendall Jenner ou Dakota Johnson. Véritable must-have de la saison estivale, les Birkenstock nous ont fait oublier la sensation d’avoir les pieds serrés dans des baskets ou haut perchés sur des talons. Mais la rentrée est là et l’été est déjà derrière nous. Faut-il pour autant les reléguer au placard jusqu’aux prochaine vacances ? La planète mode s’offusque de cette question car la réponse est évidente : la Birkestock est définitivement le nouveau luxe !  Alors on n’hésite plus à les mettre même en open-space, à condition de respecter quelques règles d’or pour évietr les fashions faux-pas. Voici ns inspirations piochées sur Instagram pour la porter avec style et élégance. 

En vidéo, pourquoi les sandales moches ont la cote ? 

Assorti à un blazer

Avec un pull marinière, pièce fétiche du vestiaire de rentrée 

Combiné à une tenue plus stricte 

Pour prolonger l'été version chic

Et pour les hommes ?

Pour les hommes, on avoue que sortir ses Birkenstock au bureau est plus difficile. Si le combo chemise-cravate est tombé en déséutéde dans la plupart des entreprises, le short est difficilement admis, alors oser dévoiler ses orteils dans le monde du travail quand ceux-ci ne sont pas pédicurés parfaitement, cela semble plus compliqué pour la gente masculine. 

On laisse à la maison le modèle de plage en plastique, on évite le short déchiré et on attend encore un peu avant d'oser le combo chaussettes-claquettes. On mise donc sur des looks plus sophistiqués pour ne pas devenir la risée de ses collègues. Ce qu'il ne faut pas faire :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.