Porter son jean aux genoux, la nouvelle tendance mode osée et insolite

La Fashion Week de Londres vient de s'achever avec son lot de tendances toutes plus surprenantes les unes que les autres. L'une d'entre elles a particulièrement retenu l'attention. En 2023, le jean ne se porte plus à la taille, mais aux genoux.

Par Audrey Morard. Crédit photo : Unsplash/Bryan Papazov |

La mode peut être surprenante, très surprenante. On vous parlait récemment de cette paire de chaussures dont toutes les stars raffolent. Dernièrement, une nouvelle tendance se dessine avec comme pièce maîtresse le jean. Ce vêtement incontournable des dressings féminins et masculins se porte désormais d'une manière vraiment très originale...

Pourquoi les marques de mode imaginent-elles des sandales moches ? La réponse en images :

Une façon inédite de porter le jean

Cette tendance insolite a été repérée à la Fashion Week de Londres, qui s'est achevée le 21 février, lors du défilé de la créatrice Mowalola Ogunlesi. Le jean présenté sur le mannequin ne se portait pas à la taille, ni aux hanches pour une déclinaison taille basse, mais bel et bien... aux genoux. Oui oui, aux genoux. Le vêtement en question est une jupe/jean bleu foncé, surmontée d'une ceinture dont la boucle comporte un YM, faisant sensiblement écho au logo des Yankees de New York. Le reste de la tenue était plus "classique" avec un sweet gris dessous lequel était glissée une chemise à rayures bleues et blanches dont le col ressortait. Une casquette dans les tonalités de rouge complétait ce look ô combien inhabituel. 

Mowalola Ogunlesi a expliqué dans les colonnes du Vogue Runway que ses créations représentaient "l'effondrement de la société. Nous sommes littéralement dans le dernier combat entre la vie et la technologie. Et j'ai l'impression que beaucoup de sociétés acquièrent un pouvoir massif sur beaucoup de choses". 

Une mode de plus en plus décalée 

À l'instar des vêtements de Mowalola Ogunelsi, la mode est de plus en plus fantaisiste, voire franchement décalée. Les dernières chaussures dont tout le monde parle sont des imposantes bottes XXL inspirées du personnage de manga Manga Astro. Sur TikTok, des comptes présentent des tenues complètement invraisembables. C'est le cas de Terriblementm suivi par plus de 251 000 personnes. Marine présente face caméra ses "looks du jour" tous plus incongrus les uns que les autres. Elle est capable d'associer des bottes oversize orange vif, avec une robe métalissée bleu, un top en similicuir, un foulard dans les tons verts et jaunes, une veste de moto et des lunettes de soleil vert fluo signées Bottega Veneta. Cela fait quand même beaucoup d'information pour citer Cristina Cordula. Le résultat final ressemble à un véritable patchwork, mais Marine a le mérite d'oser, de surprendre et de s'amuser. Après tout n'est-ce pas le but de la mode ? 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici