Prada vend ses pièces iconiques aux enchères pour soutenir l’UNESCO

S’offrir un sac Prada pour la bonne cause, c’est désormais possible. Jusqu’au 15 octobre, la grande marque italienne marchande en ligne ses pièces les plus iconiques. Tous les profits seront reversés à l’UNESCO donc… à votre porte-monnaie !

PAR HANNA SCHEVENELS. PHOTOS : Prada. |

Le feu de départ a été lancé. Prada s’est associée à la célèbre maison américaine Sotheby’s pour créer une vente exceptionnelle de ses plus belles pièces. Le nom l’événement ? Tools of Memory. Une expression qui prend tout son sens au vu du projet bien spécifique que soutient Prada. Avec cette vente, la marque entend effectivement œuvrer pour l’éducation. Plus précisément, les profits seront reversés à l’UNESCO dans le cadre du projet « Keeping girls in the picture », dont le but est d’assurer l’éducation des jeunes filles, et encore plus durant cette période de crise sanitaire. La pandémie de Covid-19 a effectivement bouleversé le quotidien de nombreux écoliers. Le souhait de l’UNESCO : permettre à chaque fille de retourner à l’école en toute sécurité et de recevoir une éducation décente

 

Ce n’est pas la première fois que la marque de luxe milanaise prouve son implication au sein de projets engagés. Début de l’année 2020, elle avait déjà lancé une campagne visant à inciter les jeunes à opter pour un comportement écoresponsable vis-à-vis de nos océans. Aujourd’hui, c’est donc pour soutenir une nouvelle cause que la grande maison s’engage avec Tools of Memory. Et Covid oblige, les pièces à vendre sont dévoilées sur le site de Sotheby’s avec la possibilité de faire monter les enchères en ligne

On retrouve quoi comme pièces ?

Plusieurs surprises se sont glissées au programme de cette vente unique. Vous y trouverez 40 looks du défilé automne-hiver de la marque, mais aussi de nombreux lots exclusifs. Et oui, la mode ne se résume pas qu’aux vêtements pour Prada ! Elle a donc ajouté divers objets et souvenirs des précédents défilés au cœur de la vente. Parmi ces derniers, des tirages photos exclusifs de Phil Meech, des clichés capturés en backstage ou encore des polaroïds. On pourra également shopper des pièces de décor qui ont habillé le catwalk, mais aussi les vinyles qui ont rythmé les défilés Prada. Question vêtements, les pièces sont pointues et originales. Sacs, vestes, robes, chemises et même pyjamas, tous les modèles sont au rendez-vous. En définitive, Tools of Memory rassemble les éléments les plus majestueux de la marque de luxe, et ce, pour une cause importante.

Informations pratiques

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :