Project Maybach : la dernière œuvre de Virgil Abloh

Décédé le 28 novembre dernier, l’artiste pluridisciplinaire Virgil Abloh avait collaboré avec Mercedes dans le cadre d’un concept-car électrique. Celui-ci vient d’être présenté en guise d’hommage.

Par Maxime Hérion |

Architecte de formation, directeur artistique de Louis Vuitton, designer, DJ et un temps bras droit du rappeur Kanye West, Virgil Abloh nous a quittés le 28 novembre dernier des suites d’un cancer. C’est en sa mémoire et en accord avec sa famille que Mercedes vient de présenter le Project Maybach, un concept-car qu’il a récemment imaginé en collaboration avec Gorden Wagener, responsable du style de la marque à l’étoile.

 Ce concept-car électrique fait près de 6 mètres de long.

Ensemble, les deux hommes ont imaginé le design du futur, sans contrainte de production. Il faut avouer qu’ils s’en sont donné à cœur joie, puisque la voiture ne ressemble à aucune autre et qu’elle est carrément énorme : près de  6 mètres de long ! Ce SUV coupé à motorisation électrique est une synthèse du luxe de la marque et de la mode. L’une des originalités de ce Project Maybach est d’avoir des panneaux solaires sous son capot transparent pour augmenter l'autonomie. Cette voiture est actuellement exposée au Musée Rubell de Miami, qui possède une impressionnante collection d’art contemporain.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.