#Quaranticuts : comment se couper les cheveux soi-même pendant la quarantaine ?

De plus en plus populaire sur les réseaux sociaux, le fameux #quaranticuts nous prouve que se couper les cheveux soi-même, ce n’est pas toujours une mince affaire. Cependant, il est possible d’éviter la catastrophe capillaire en adoptant simplement les bons gestes, à l’aide des bons outils. Devenez votre propre coiffeur en suivant notre sélection de tutos, adaptés à tous types de cheveux !

Camille Berna. PHOTO : Teymi Townsend on Unspash |

Pour couper ses fourches

Suivez les conseils simples et efficaces de la youtubeuse Laura Milow pour vous débarrasser de vos fourches ! Il suffit d’entortiller une fine mèche de cheveux, y passer ses doigts à contre-sens et couper les pointes qui dépassent.

 

 

 

Pour couper ses pointes

Envie de redonner un peu de tonicité à vos cheveux ? Alors pensez à couper vos pointes abîmées en suivant le tuto de MsRosieBea ! Mouillez votre chevelure et séparez la en deux. Attachez vos cheveux sous votre menton, brossez les avec un peigne et maintenant, à vos ciseaux !

 

 

 

Pour les cheveux bouclés

Vous avez les cheveux bouclés ou ondulés et vous rêvez de faire un dégradé ? Alors découvrez le tuto du coiffeur Oliver Schawalder sur la chaine Youtube de ByCalliste.

 

 

 

Pour entretenir son carré

Votre carré commence à devenir un peu trop long ? Pour éviter un accident capillaire, adoptez les astuces de Shopstyleconquer. Vous aurez besoin de deux élastiques à cheveux, un lisseur, une serviette, une poubelle, un miroir et votre paire de ciseaux. Attachez ensuite vos cheveux, et coupez les en suivant bien les differentes étapes.

 

 

 

Pour entretenir une frange droite

Adoptez les bons gestes avec le tuto spécial frange de Bianca Gover. Séparez bien votre frange du reste de votre chevelure. Placez la entre votre index et votre majeur et tirez la. Passez ensuite de léger coups de ciseaux au niveau des pointes, en tenant bien vos ciseaux à la verticale.

 

 

 

Pour entretenir une frange longue

Couper une frange soi-même est un véritable challenge ! Suivez le tutoriel la parisienne Violette Fr sur la chaine youtube de Violet Grey. Coupez votre frange à sec et séparez la en trois afin d'avoir un bon visuel sur votre dégradé.

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :