Quatre adresses bruxelloises où manger un bon américain

Quand on parle d’américain, en Belgique, ça ne plaisante pas. Chacun a son adresse fétiche, et évidemment, il existe des institutions comme le Canterbury à Ixelles ou la Taverne du Passage dans le centre… Pourtant nous avons déniché quatre adresses, que vous n’aviez peut-être pas encore testées, où l’américain vaut vachement le détour.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTOS : D.R |

1. Au Chapeau Blanc à Anderlecht

L’endroit est une institution pour les anderlechtois, l’américain coupé au couteau est préparé en salle, sous vos yeux et selon vos indications, une garantie de l’avoir comme on l’aime. 

200 Rue Wayez, Anderlecht.

2. Au Mess à Etterbeek

Ce restaurant au cadre classique chic offre  à la carte deux déclinaisons de l’américain, une traditionnelle : le ’Classic’, et une italienne : le ‘Pesto’. Entre les deux nos cœurs balancent… 

1 boulevard Louis Schmidt, Etterbeek.

3. Chez Pistolet Original 

En matière de pistolet à l’américain à emporter, nul doute que chacun a son petit boucher fétiche, mais ici, il est unanimement reconnu pour sa fraîcheur et sa saveur. 

44 rue des Bouchers, Bruxelles.

4. Frites Atelier

A peine ouvert, déjà célèbre. Né sous la houlette de Sergio Herman, ce resto ne propose pas que des frites chic, mais revisite également le tartare de bœuf et les avis sont unanimes, c’est une réussite !

32 rue sainte Catherine, Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :