La frite de luxe débarque à Bruxelles

Ce 2 mars, le nouvel établissement de Frites Atelier ouvre ses portes à deux pas de la Place Sainte-Catherine à Bruxelles. Ce concept autour des frites haut de gamme porté et développé par le chef étoilé Sergio Herman entend revisiter notre plat national en mode plus que parfait.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO : D.R |

Une frite, quoi de plus belge ! Et pourtant, c’est le chef néerlandais Sergio Herman (à la tête du restaurant The Jane ** à Anvers) qui a mis ses étoiles au service de la plus typique des préparations belges. Le chef étoilé, connu pour son sens de l’innovation a pourtant toujours dans ses créations une base classique, un plat typique qu’il revisite et réinvente. Ce n’est donc pas étonnant qu’il ait voulu créer une nouvelle type de friterie. Né en 2016 à Amsterdam, Frites Atelier est un concept dans lequel le goût, l'artisanat, le savoir-faire et la personnalité du chef sont réunis. Avec des sauces fraîches, des garnitures culinaires, des en-cas savoureux et des pommes de terre traitées comme le plus rare des ingrédients précieux. 

Sergio Herman se réjouit :« La place Sainte-Catherine est une place bruxelloise typique et dynamique où il y a toujours de l'activité et où la vie semble ne consister qu'à manger et à boire. C'est la base idéale pour un Frites Atelier et c'est pour cette raison que nous allons y ouvrir notre dernier-né. Nous sommes tous très impatients de faire nos preuves dans la capitale belge ! »

Frites et cuisine de brasserie

Cette adresse bruxelloise avec sa  cuisine ouverte sera la plus grande des 6, en terme de nombre de places assises. C’est pourquoi le chef a voulu sortir de la simple friterie et snacking pour proposer une expérience brasserie volontairement accessible. Au menu, une sélection fixe de plats du jour, ainsi que des plats variés comme un steak tartare avec de la viande fraîchement hachée du boucher traditionnel Dierendonck, une pièce de bavette grillée au barbecue avec une belle salade d'endives ou un poisson frais comme de la lotte à la plancha, servie avec une sauce mousseline et des crevettes fraîches. Tous les plats évidemment seront servis avec les frites exclusives du Frites Atelier… Après La Haye, Arnhem, Utrecht, Anvers et Gand, Bruxelles a aussi, enfin, sa friterie grand chic.

Frites Atelier Bruxelles, 32 Rue Sainte Catherine - www.fritesatelier.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :