Quatre aliments qui redonnent des forces à l’approche du printemps

L’hiver se termine tout doucement, il est donc grand temps de se débarrasser de tous ces microbes accumulés ces derniers mois. Pour renforcer votre immunité en période de Covid 19, n’oubliez pas d’ajouter ces quatre aliments dans votre alimentation qui vont nettoyer votre organisme de l’intérieur et favoriser l’élimination des toxines.

Par Jennifer Buisset. Photos : by K15 on Unsplash |

Salsifis

Cet aliment ne se retrouve peut-être pas très souvent dans votre alimentation et pourtant il regorge de bienfaits. Le salsifis est un légume oublié riche en protéines et en fibres et qui coupe rapidement l’appétit. De plus, il contient de nombreuses vitamines essentielles pour notre santé, du manganèse (impliqué dans la formation du cartilage osseux et dans le métabolisme du cholestérol), du magnésium et enfin du calcium. Un aliment qui mérite donc d’être intégré dans vos préparations. 

 

Radis noirs 

Il fait partie de ces aliments miracles qui agissent en profondeur sur tout l’organisme. Il possède des vertus détoxifiantes et hépato-protectrices : il nettoie l’organisme, aide le foie à éliminer les toxines et empêche la formation de calculs biliaires, favorise la digestion, élimine les toxines. Outre les problèmes de digestion il peut également soulager l’arthrite chronique et la sciatique. De plus, il dispose de véritables vertus antimicrobiennes et antivirales. Consommez donc régulièrement cet aliment pour une action protectrice de votre système immunitaire. Il vous permet donc de mieux lutter contre les infections microbiennes. Il est recommandé de boire du jus de radis noir surtout quand on sort de la période hivernal. 
 

Betteraves

La betterave figure parmi les rares plantes comestibles contenant des bétalaïnes, ce sont des pigments végétaux qui donnent aux légumes une couleur rouge foncée et qui favorisent la structure, la réparation et la régénération des cellules, en particulier dans le foie.  L’un des bienfaits les plus reconnus de la betterave est sa capacité à effectuer un nettoyage du sang grâce au taux élevé de fer qu’elle contient. Le fer permet de régénérer le sang, ce qui favorise l’apport en oxygène dans le corps. Placer de la betterave dans son régime alimentaire s’avère être une façon idéale de renforcer son système immunitaire. La betterave permet ansi de lutter contre les virus, les infections, les rhumes, … de vrais petits gendarmes. 
 

 

Epinards

Ils ne séduisent pas toujours mais pourtant ils sont excellents pour notre santé.  Ils contiennent du zinc, puissant anti-oxydant qui renforce le système immunitaire en jouant un rôle essentiel dans le bon développement des globules blancs, ainsi qu’un bon nombre d’autres vitamines comme la vitamine K qui nourrit les ostéoclastes : cellules responsables renouvellement des os. 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :