Hydratez-vous
Garder votre bronzage plus longtemps passe par une hydratation intense de votre peau. Appliquez tous les jours de la crème hydratante ou du lait hydratant, adaptés à votre type de peau, sur votre visage et votre corps. Cela retarde la desquamation et donc garde votre joli teint hâlé. L’hydratation ne se fait pas uniquement via des crèmes. Buvez aussi 1,5L à 2L d’eau par jour.
Evitez les rasoirs et l’épilation
Non ce n’est pas un mythe, s’épiler après avoir été au soleil enlève un peu votre bronzage, surtout si la peau n’a pas été assez hydratée et que les squames se détachent ainsi plus facilement de votre épiderme. Préférez des appareils électriques qui enlèvent moins de cellules cutanées.
Nourrissez votre bronzage
Même cela n’a pas un effet miracle, pouvez aussi consommer des aliments qui vont vous permettre de booster et de prolonger votre bronzage tout en ayant un effet protecteur. Essentiellement ceux qui contiennent du bêta-carotène. Pour les distinguer, rien de plus simple, ils sont généralement d'une teinte orangée ou rouge : les carottes, les tomates, les abricots, les pêches, ou encore les melons.
Utilisez de l’auto-bronzant
Même si vous n’êtes pas friands de ce type de produit, sachez que depuis leur apparition, les auto-bronzants ont fait du chemin ! Il en existe sous forme de laits, de spray et même de lingettes. Appliquez-en pour la première fois une semaine après votre retour puis une à deux fois par semaine les fois suivantes. Attention toutefois aux vilaines traces oranges qui sont tout de suite moins sexy. Pour les éviter, essayez votre auto-bronzant sur une petite partie de votre peau et s’il vous convient, appliquez-le sur le reste de votre corps.