Quatre choses qui feront plaisir à vos proches à distance

Pour un anniversaire ou simplement pour rappeler à vos proches qu’ils vous manquent et que vous pensez à eux, il existe plusieurs manières de gâter ses amis et sa famille même à distance. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

Le déconfinement n’est certes plus très loin, mais il faudra sans doute patienter encore un peu pour pouvoir à nouveau revoir tous ses proches. Et si le confinement nous forcé à nous distancier de tout le monde, il a aussi été un déclic pour nous faire comprendre que nous aimerions passé plus de temps auprès de ceux que nous aimons.  Alors en attendant de les serrer dans nos bras, on profite de certaines actions mises en place pour leur montrer qu’on pense à eux, même à distance. 

Envoyer une carte personnalisée

Plutôt que d’envoyer un SMS, ou un message WhastApp, pourquoi ne pas se la jouer old school en envoyant une carte postale ? Effet de surprise garanti pour vos proches qui n’ont sans doute plus l’habitude d’en recevoir depuis que les technologies ont envahi nos vies. Sans compter vos grands-parents, toujours très attachés aux souvenirs papier, qui seront aux anges en ouvrant leur courrier. Depuis le début du confinement, Bpost  se mobilise pour nous permettre d’envoyer 10 cartes personnalisées gratuitement. Vous pouvez choisir d’envoyer une photo ou une vidéo  en y insérant un code QR, et écrire un message. Habituellement, il faut compter 2,19 € pour une carte postale, mais pour le moment, c’est gratuit, alors on en profite ! 

Pour cela, il suffit de télécharger l’application Bpost Mobile Postcard sur l'App Store ou sur Google Play.  

Livrer les courses

Qu’il s’agisse d’un voisin ou d’un membre de la famille, en ces temps confinés, l’heure est à la solidarité. Et puisque de nombreuses personnes ne peuvent pas mettre le nez dehors, car elles sont considérées comme plus à risque, on en profite pour les aider, en leur proposant notamment de faire les courses à leur place. La plateforme Covid-solidarity met en relation des bénévoles et des personnes isolées et invite les premiers à faire les achats de première nécessité pour les seconds. Elle rassemble déjà 5.000 bénévoles et quiconque peut rejoindre le groupe en cliquant ici. 

Message in a bottle

Vous avez souvent l’habitude de passer la pause café autour d’une boisson chaude avec vos collègues ou vos amis ? Et si on profitait de l’action lancée par Cécémel pour continuer à le faire, mais de manière virtuelle. En quelques clics, vous pouvez partager une bouteille de cécémel virtuelle et la personnaliser en écrivant un message. Ensuite, vous pouvez la partager via Messenger, Instagram, WhatsApp, ou même par mail. 

Pour le faire, rendez-vous ici.

Livrer des fleurs

Et si on en profitait pour créer un joli bouquet afin d‘égayer la journée de la personne qui nous est chère ? Pollen Atelier et Beflowers se sont associé pour livrer des bouquets de tulipes locales directement chez vous ou chez vos proches avec la possibilité de personnaliser votre bouquet. Ici, à chaque bouquet acheté, un bouquet sera offert au personnel soignant pour égayer leur longue journée de travail. Boeket De Fleurs, qui propose des bouquets de fleurs bio et de saison, quant à lui, offre la livraison de fleurs à partir de 25 € d’achat à Bruxelles et en périphérie durant le lockdown. Et pour les amoureux des roses, L’Atelier de la rose aussi se met à la livraison de bouquets sur Bruxelles, et aux alentours. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 
 

Lire aussi :