Quatre clés pour des abdos bien dessinés

Quand on décide de perdre du poids, de faire du sport, bref, de prendre son corps en main, on aime que le résultat soit visible, notamment avec des abdos bien marqués. Quatre principes de base à respecter pour y arriver.

 

Par Sigrid Descamps. Photos Unsplash. |

Quand on décide de reprendre son corps en main, on aime que les résultats soient visibles. Pas nécessairement pour frimer sur plage (quoique…), mais ne serait-ce que pour ce sentiment de satisfaction qui nous envahit en voyant le résultat le matin devant notre miroir. Parmi les résultats visibles appréciés, les tablettes de chocolat bien dessinées figurent en haut de la liste. Voici quatre pincipes à retenir pour y parvenir. Il est toutefois vivement conseillé de faire appel à des spécialistes – coach sportif, nutritionniste… - pour élaborer ensemble un programme adapté à votre mode de vie et vos objectifs.

On chasse le gras

Les abdos se situent sous la graisse abdominale, et donc, moins on en a, mieux les abdos se voient. En plus de l’activité physique, il faut donc agir sur son alimentation pour réduire celle-ci. Inutile de s’astreindre à un régime sévère intense, l’idée n’est pas de fondre rapidement, mais d’adopter un régime alimentaire sain et équilibré, riche en protéines, où l’on ingérera moins de calories, mais sans générer de carences. Pour ce faire, on va privilégier les légumes et fruits en grandes quantités pour l’apport de vitamines et minéraux ; bannir les aliments transformés, le sucre ajouté et l’alcool, manger du « bon gras » comme les avocats, le saumon, les olives… ; puiser des glucides des aliments à  bas index glycémique comme les patates douces, les pâtes de blé complet, le riz basmati complet, le quinoa, l’avoine...

On varie les exercices abdominaux

Les abdominaux sont composés de plusieurs muscles, dont les obliques, le transverse, le grand droit… Il faut donc veiller à varier les exercices de façon à les faire tous travailler. On alterne donc les crunchs, les exercices de gainage, de relevé de jambe… Et inutile d’y consacrer des heures : on mise sur des séances de 20 minutes, trois fois par semaine, en enchaînant les différents exercices.

On complète par du cardio

Les exercices de musculation seuls ne suffisent pas pour garder la forme. On les complète donc par des exercices d’endurance, qui feront travailler le cœur, mais aideront également à brûler la graisse. On ajoute donc à son programme une séance de natation, du jogging, du cyclisme, de la corde à sauter...

On dort au moins sept heures par nuit

Eh oui, on vous l’a déjà dit et on vous le répète : le sommeil est essentiel. On estime qu’il faut dormir au moins sept heures par nuit pour permettre au corps de récupérer et d’être dans les meilleures conditions pour s'activer durant la journée.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.