Quatre lieux où retourner faire la fête à Bruxelles

Tadam : le compte à rebours est lancé : il ne reste que quelques jours avant la réouverture officielle des boîtes de nuit en Belgique. Un moment attendu depuis longtemps. Alors pour fêter le monde de la nuit comme il faut, on a sélectionné pour vous les lieux qui feront vibrer la capitale dès ce 1er octobre. 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Pablo Heimplatz on Unsplash. |

Rien que d’y penser, on frétille déjà d’impatience : la réouverture des boite de nuit, c’est pour dans quelques jours seulement. On a eu des mois pour réviser nos meilleurs pas de danse, des dizaines de samedi matin pour se reposer sans plus jamais décuver d’un lendemain de veille, alors maintenant que le jour J approche, il ne reste plus qu’à trouver le lieu où se déhancher. En voici quatre qui ont tout compris pour nous offrir une soirée digne de ce nom : 

Le plus mythique : le Mirano

Cet ancien cinéma revisité en boite de nuit était le lieu de tous les clubbeurs des années durant. Alors après 18 mois de fermeture, on attendait qu’une chose : que la boîte de nuit nous annonce sa soirée d’ouverture et c’est chose faite ! Celle-ci aura lieu ce vendredi 1er octobre avec une programmation bien chargée. On ne change pas les bonnes habitudes et on reprend les mêmes qu’avant avec un covid safe ticket en plus. 

 

 

L'adresse ? Chaussée de Louvain 38, 1210 Saint-Josse-ten-Noode

Le plus branché : Bagheera

Vous craignez d’avoir perdu le rythme et d’être un peu perdu sur la piste de danse ? Un an et demi sans danser, ça peut parfois faire peur. Alors, pour éviter de vous lâcher au milieu d’une faune déjantée, on a trouvé le lieu pour une remise en route en douceur : Bagheera. Il ne s’agit pas d’une boîte de nuit à proprement parler, mais d’un restaurant où le repas se transforme en fête. Ici, on mange tranquillement, le temps de s’échauffer et ensuite les tables sont espacées de manière à recréer une piste de danse.  Magiciens, percussionnistes, plats originaux : voilà un cocktail explosif qui promet de vous faire passer une bonne soirée. 

 

 

L'adresse ? Chaussée de Waterloo 782, 1080 Uccle.

Le plus waw : Spirito

Au Spirito, on ne se contente pas de danser dans le noir sur fond de musique électro. Ici, on est loin du décor en béton qu’on retrouve dans d’autres lieux bien connus de la capitale. Car avant d’être une boîte de nuit, le Spirito était une église. Depuis 2010, elle accueille les soirées les plus déjantées de la ville et est considérée comme l’une des plus belles boîtes de nuit du monde grâce à son décor authentique. Envie de voir ça de vos propres yeux ? Rendez-vous dès ce 1er octobre !

 

 

L'adresse ? Rue de Stassart 18, 1050 Ixelles.

Le plus nouveau : l’Hivernage Bruxelles 

Souvenez du Vogue Bussels, ce club bruxellois s’était construit une solide réputation en quelques années à peine au point de devenir une véritable référence dans le monde de la nuit. Depuis peu, le Vogue est devenu l’Hivernage et est  mi-chemin entre le restaurant et le club de nuit. Comme de nombreux autres établissements, l’Hivernage propose désormais un concept de soirée combinant le restaurant, le bar lounge et les prestations de Dj en live. Régulièrement, un joueur de saxophone déambule entre les tables pour conférer une ambiance unique au lieu.  

 

 

L'adresse ? Avenue du Port 86c, 1000 Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.