Quel exercice pour muscler les cuisses ?

En cette période particulière, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur les fentes. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : @Bjornborg. |

Pour muscler les cuisses, les fessiers et développer l’équilibre, on pratiquera des fentes. Selon la manière de les réaliser, elles sollicitent différents muscles du corps, mais ici, on veillera principalement à cibler les quadriceps, les ischios-jambiers et les fessiers. Leurs autres bénéfices ? Elles améliorent l’équilibre et la coordination. 

La position :

Debout, les pieds à plat au sol, et les jambes écartées de la largeur de vos hanches. Levez la jambe droite et allongez-la ensuite vers l’arrière de manière à ce que la pointe des pieds touche le sol. Répétez le mouvement plusieurs fois et changez de côté. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité? 

Veillez à conserver l’écartement des jambes à la largeur de votre bassin afin d’éviter toute blessure au genou ou à la cheville. Faites également bien attention à avoir des chaussures bien attachées pour protéger la cheville. 

La variante plus complexe : 

Diminuer la distance entre le genou arrière et le sol

Découvrez l’exercice en vidéo :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour réaliser les exerices en live !

Retrouvez tous nos exercices en vidéo :