Quel exercice pour un ventre plat ?

En cette période de confinement, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur le gainage statique ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Christopher Campbell on Unsplash. |

Pour perdre votre petit ventre, vous avez tout essayé ? Les abdos à répétition, les régimes à gogo, mais rien n’y fait, votre bedaine tient bon. Pour en finir avec cette petite rondeur, et retrouver un ventre plat, rien de tel que le gainage statique. En un temps record, cet exercice permet en effet d’obtenir des abdos en béton et sans demander trop d’efforts. En effet, il sollicite les muscles profonds et renforce les grands transverses. 

La position : En appui sur les avant-bras, tendez les jambes, gardez le dos bien droit, rentrez le ventre et le regard vers le sol. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité? 

Garder le dos bien plat en engageant les fessiers afin de garder le bassin dans l’alignement du corps. 

La variante plus complexe :  

On remplace le gainage statique par le gainage dynamique. Ici, même principe, sauf qu’on ajoute l’utilisation des coudes ou des mains pour compliquer un peu exercice. 

Découvrez l'exercice en vidéo : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

 Lire aussi :