Quel exercice pour des bras raffermis ?

En cette période de confinement, plus aucune excuse pour mettre le sport de côté. Vous n’êtes pas un grand sportif dans l’âme ? Pas de panique, chaque jour, nous vous proposons un exercice à réaliser chez vous, qui ne vous demandera ni trop d’efforts ni trop de temps et surtout aucun matériel. Aujourd’hui, zoom sur les dips.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Les bras sont souvent la zone du corps qu’on oublie de muscler. Pourtant, avec l’âge, les bras ont tendance à se relâcher, et la peau à devenir flasque. Avant de profiter des beaux jours en terrasse, et de renfiler les manches courtes, on prend le temps de réaliser quelques exercices destinés à éviter ce fameux effet « chauve-souris » que tout le monde craint.  Pour ce faire, rien de tel que les dips, un mouvement de musculation qui sollicite de nombreux groupes musculaires, dont les triceps. 

La position : Placez-vous dos à un support, une chaise ou à une table par exemple. A l’aide de vos bras, fléchissez les genoux en prenant bien appui sur votre support. La flexion s’arrête lorsque vos bras forment un angle à 90 ° degrés. 

Comment réaliser l’exercice en toute sécurité?  

Il faut avant tout garder les coudes à 90° degrés, et garder les fessiers proches du support pour ne pas engager les hanches. 

La variante plus complexe :

Ceux pour qui l’exercice semble trop facile, vous pouvez simplement lever et tendre une jambe au moment de la flexion. Pensez évidemment à bien alterner vos jambes afin de muscler vos deux bras en profondeur. 

Découvrez l'exercice en vidéo :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour réaliser les exerices en live !

Retrouvez tous nos exercices ici :