Quelles fleurs offrir à la Saint-Valentin pour changer des éternelles roses ?

Les roses c’est bien, mais à force d’en offrir, il n’y a plus d’effet de surprise… Vous aimeriez changer mais n’avez pas d’inspiration ? Découvrez quelles fleurs acheter pour épater votre conjoint(e) !

Par Margau Gonzalez. Crédit photo : Pexels/fotografierende |

La tulipe

La tulipe est LE symbole de la déclaration d’amour. Au temps de la Reine Victoria, elle témoignait d’un amour véritable. Aujourd’hui, elle n’a rien perdu de sa splendeur. Attention toutefois à bien choisir sa couleur. Une tulipe rouge représente l’amour parfait. Lorsqu'elle est rose, elle exprime la naissance des sentiments. Si vous optez pour du orange, cette fleur évoque le désir. Autrefois, la tulipe jaune symbolisait un amour sans espoir, aujourd’hui, elle communique un sentiment de joie.

 

La renoncule 

Les pétales de la renoncule forme un ensemble généreux et raffiné, ce qui fait d’elle un symbole de charme. L’offrir à son/sa partenaire signifie qu’il/elle vous plaît toujours autant. Cette fleur séduit et vante la beauté de son destinataire. Côté couleur, un bouquet de renoncules rouges avouera une attirance charnelle. Moins évocateur mais tout aussi envoûtant, le rose témoignera d’une attraction timide mais certaine. 

 

La pivoine 

Originale et mystérieuse, cette fleur habillera immédiatement votre composition florale. Si la pivoine simple symbolise la honte, la double représente un amour éclatant et illustre un engagement solide. Choisir une pivoine rose ou blanche témoigne d’un amour timide, pudique. Au contraire et comme les précédentes, cette fleur rouge représente une passion ardente envers l’être aimé.

 

L’œillet

Cette fleur peut être petite, mais ses symboles sont parmi les plus forts. Son doux parfum était très apprécié par les Romains. L’œillet offre une large variété de couleurs. Comme les autres fleurs, chaque teinte a sa signification. Le rouge pâle témoigne d’une admiration, tandis qu’un rouge vif expose un amour profond. L’œillet blanc représente l’amour pur et la fidélité. Si votre moitié aime les fleurs discrètes, les œillets seront parfaits pour l’occasion.

 

 

L’orchidée 

L’orchidée est une des fleurs les plus évocatrices qui soient par sa forme. Elle symbolise la séduction, la beauté ultime et la sensualité. Rose, elle traduit une douce déclaration d’amour. La couleur blanche évoque, elle, la beauté et la perfection de la personne qui la reçoit. Enfin, plus rare, une orchidée rouge exprime une déclaration claire et passionnelle. L’orchidée papillon est idéale pour celles et ceux qui n’auraient pas la main verte. Elle est assez facile à entretenir. 

 

 

Le lys 

Le lys est une fleur majestueuse grâce à ses grands pétales. Elle est depuis toujours associée à la noblesse. Comme à son habitude, le rouge clame la passion de celui qui offre ses fleurs. Le lys blanc a une connotation religieuse qui évoque la pureté de l’amour. Le rose témoigne l’affection. La couleur orange, quant à elle, renvoie au désir. Il faut tout de même savoir que le lys dégage une odeur assez forte qui ne plaît pas à tout le monde.

 

 

L'anthurium 

Comme l’orchidée, l’anthurium a une forme suggestive. Il invite donc à l’érotisme et à la fantaisie. Plus la couleur est forte, plus le message sera puissant. Un anthurium blanc sera signe de pureté. L’orange est plutôt utilisé pour un flirt passager. Le rouge représente la passion charnelle. L’anthurium est connu pour être la fleur à la plus longue espérance de vie. Votre cadeau s’inscrira donc dans la durée.

 

 

Le camélia 

Le camélia est en fait un arbuste originaire de l’Asie de l’Est. Là-bas, il est le symbole de la perfection et de l’admiration. La couleur rouge exprime cette dernière et est la preuve d’un amour passionnel et dévoué. Le camélia rose signifie l’envie et la fierté d’aimer. Quelque soit sa couleur, cette fleur permet de souligner la beauté de votre moitié. 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.