Quelles sont les destinations les plus abordables pour voyager sans se ruiner cette année ?

Vous voulez partir en vacances à l’étranger sans pour autant exploser votre budget ? Un classement a dévoilé les dix destinations les plus abordables. Quels sont les villes et pays à privilégier pour ne pas trop dépenser ? 

Par Julia Mazars. Crédit photo : Unsplash |

Le rapport annuel de The Post Office publié par le magazine de voyages Condé Nast Traveller a révélé les dix destinations où se rendre à l’étranger sans que cela ne nous coûte trop cher. Pour cela, il s’est basé sur le coût global de divers éléments touristiques populaires. Parmi eux, on trouve par exemple un repas pour deux personnes comportant plusieurs boissons comme du vin, de la bière, un soda ou encore une bouteille d’eau. Le rapport a également pris en compte le prix de la crème solaire ou de produits contre les insectes.  

En vidéo : La destination la plus secrète d’Europe se trouve en Belgique

Un pays d’Asie en tête

Hội An au Vietnam occupe la première place de ce classement. C’est en effet dans cette ville que la somme de tous les articles cités plus haut est la moins chère puisque le coût total est de 59€. Le Cap en Afrique du Sud se place à la deuxième position du classement avec un total de 63€ pour l’ensemble des articles. Puis, pour compléter le podium, on retrouve la ville de Mombasa au Kenya.

Et en Europe ?

On trouve tout de même certaines destinations européennes dans le classement comme étonnemment l’Algarve, au Portugal qui décroche la cinquième place. Nous vous parlions déjà de cette région dans un précédent article puisqu’elle possède l’une des plus belles plages du monde. En plus de ses paysages à couper le souffle, le coût de la vie serait peu élevé dans cette destination, ce qui la rend la plus abordable d’Europe selon le classement. Une informtion qui vous étonne ? En réalité, l'Algarve est souvent considérée aux yeux des Portugais comme une région très chère. En réalité, si cela est vrai pour certaines destinations ultra touristiques, comme Albufeira ou Faro, il n'en est rien pour les petits villages dans l'intérieur des terres de l'Algarve, qui restent en général très bon marché. 

Le reste du classement :

6. Sharm-el-Sheikh, Egypte

7. Sunny Beach, Bulgarie

8. Kuta, Bali

9. Marmaris, Turquie

10. Paphos, Chypre

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.