À quoi ressemble l’hôtel dans lequel va vivre Lionel Messi à Paris ?

La nouvelle est tombée : Lionel Messi quitte définitivement le FC Barcelone pour le PSG. Le joueur vient tout juste de poser ses valises dans la capitale française et pas dans n’importe quel hôtel. Lui et sa famille logeront au Royal Monceau, un palace 5 étoiles. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : leroyalmonceau.com |

Lionel Messi vient de bouleverser le monde du foot : lui, qui avait rejoint le club du Barça à seulement 13 ans et qui depuis n’a fait que gravir les échelons pour devenir le meilleur joueur au monde, a en effet chamboulé tout ce que les amateurs de foot avaient prédit. Il ne restera pas au FC Barcelone, et rejoint les rangs parisiens. En effet, la star argentine vient de signer avec le PSG. Un scénario exceptionnel qui s’explique en raison de la situation financière catastrophique du club catalan, comme l’explique RTL.

La vidéo du jour :

 

 

Et quand une star du foot d’une telle envergure débarque dans la capitale française, hors de question de lésiner sur les moyens mis en place pour le recevoir. C’est ainsi que Lionel Messi et sa petite famille, qui se compose de sa femme Antonela Roccuzzo et de ses trois enfants, Thiago, Mateo et Ciro, séjourneront au Royal Monceau, un palace 5 étoiles. C’est ici même que Neymar avait lui-même séjourné quatre ans plus tôt lors de son arrivée à Paris. 

Conçu par l’architecte Louis Duhayon, l’hôtel est inauguré en 1928 par Pierre Bermond et André Junot mais ce n’est qu’en 2008 qu’il sera transformé par Philippe Starck en hôtel de luxe d'un genre inédit. Aujourd’hui, il est  la fois un salon parisien et une résidence d'artistes. 
Située sur la prestigieuse Avenue Hoche, à quelques pas des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’hôtel attire toujours plus d’artistes et de célébrités. Michel Polnareff, Madonna, Michael Jackson, Robert De Niro, Céline Dion, et même à l’époque Coco Chanel ne sont que quelques-uns des noms qui y ont déjà mis les pieds.  

À son tour, Lionel Messi séjournera donc dans l’une des 149 suites de l’hôtel et pourra se prélasser au spa de 1500 m2, ou encore profiter d’une baignade dans la piscine de 23 mètres de long. Il pourra également profiter d’un atout non négligeable de cet hôtel : la gastronomie  de haute voltige. Ainsi, du Matsuhisa Paris, mêlant cuisine japonaise et péruvienne au restaurant La Cuisine, connu notamment pour ses brunchs d’exception, Lionel Messi aura l’embarras du choix. Envie de tenter de croiser la star du ballon rond ? À défaut de vous payer une nuit dans ce palace de renommée internationale (comptez tout de même 750 euros pour la chambre standard), vous pourrez vous offrir un dîner dans l’un des restaurants de l’hôtel où les prix restent accessibles.  

Découvrez en images à quoi ressemble cet hôtel :