A quoi ressemblera la maison belge de Kanye West à Wijnegem?

L'info a circulé dans toutes les rédactions: le rappeur star Kanye West s'est offert une propriété à Wijnegem, près d'Anvers. Après Miami et Los Angeles, à quoi devrait ressembler son intérieur belge?

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

Kanye West propriétaire en Belgique

Wijnegem est une petite commune cossue en Province d'Anvers. Ces localités de la banlieue anversoise regorgent de maison d'exception et de propriétés exceptionnelles. Le site HLN a relayé l'info ce matin: le rappeur y aurait acheté une propriété le long du Canal Albert par le biais du célèbre marchand d'art et décorateur Axel Vervoordt. La maison n'était pas à vendre, mais il faut croire que le rappeur a su convaincre son propriétaire, (un homme d'affaires italien) d'y renoncer. Axel Vervoordt et Kanye West se sont rencontrés il y a un moment et les deux hommes sont assez proches, dit-on. Kanye West aurait même confié au designer la décoration de sa nouvelle maison à Malibu. Alors, que sait on du style Vervoordt? A quoi devrait ressembler la déco de cette nouvelle propriété?

Le style Vervoordt

Axel vervoordt est une figure importante dans le milieu des antiquaires et marchands d'art. Ses apparitions sur les salons d'art internationaux sont toujours très attendues car il a l'art de créer la surprise; Axel vervoordt excelle dans l'art d'associer les oeuvres les plus contemporaines au mobilier classique, ou les tableaux anciens à des intérieurs organiques ultramodernes: il mixe les style et les époques de manière incroyable: une toile de Lucio Fontana sur une commode en marquetterie, un énorme vase tibétain sur un plancher centenaire en chêne cérusé ... Il créé des ambiances et des univers éclatés et pourtant homogènes, toujours hors des sentiers battus du design haut de gamme. Il a séduit de nombreux clients fortunés, qui lui ont confié leur intérieur, comme Calvin Klein, qui lui a confié la déco de sa villa à Miami, parmi d'autres. 

La vidéo du jour :

 

L'univers Vervoordt

Le style d'Axel Vervoordt s'exprime à travers deux espaces exclusifs: sa maison privée d'abord: le château du s'Gravenwezel qui assied le style vervoordt, et sa galerie, Kanaal, installée dans un ancien site industriel àWijnegem, un espace majestueux, écrin de ses expériences. Deux espaces très différents, mais complémentaires dans l'approche déco. Galeriste, antiquaire et décorateur, il devrait donc encore une fois, pour Kanye West, mélanger toutes les influences et les époques pour créer un style souvent proche du monochrome, privilégiant les teintes naturelles et les matières nobles, de grands espaces dépouillés, piqués d'oeuvres qui sont alors sublimées par leur environnement. 

En images, découvrez le style Vervoodt :

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.