Recette : une soupe réconfortante aux légumes de saison

Le thermomètre baisse au fur et à mesure qu’on s’approche de l’hiver ; et pour contrer ce froid, nous avons la recette de soupe qu’il vous faut pour rester bien au chaud. Les légumes de saison se substituent à votre bouillotte…et votre médecin. 

Par Nour Chennoufi Crédits photos: Unsplash by Mae Mu |

Le potiron

Prisé pour sa chair comme pour ses graines, le potiron est la star de notre recette. Cet aliment est hypocalorique (pour le plaisir de tous ceux et celles qui souhaitent faire attention à leur ligne) et recèle de nombreuses vertus. On y dénombre sa richesse en bêtacarotène, un antioxydant idéal pour la prévention de cancers et de maladies cardiovasculaires, mais encore en potassium (323 mg pour 100g) grâce auquel il régule la pression artérielle. 

Le poireau

Le deuxième aliment qui vient s’ajouter à votre bol n’est autre que le poireau. Le cousin de l’oignon partage certains bienfaits avec le potiron, à savoir l’aspect antioxydant ainsi que la richesse en fibres qui permet de régulariser le transit intestinal. Il constitue en plus de cela une source de vitamines. La vitamine B6 réduirait le taux d’homocystéine dans le sang, un acide aminé qui, en abondance, multiplierait les risques de maladies cardiovasculaires. De plus, la vitamine B9, aussi appelée acide folique, est essentielle à la croissance cellulaire et la production du matériel génétique. 

La cannelle 

Pour rajouter une délicieuse saveur à votre soupe, nous avons pensé à la cannelle.  Cette épice est un puits sans fond de vertus. Depuis l’antiquité, elle est connue pour ses caractères antibactérien, antiviral et antifongique. Elle renforce le système immunitaire et combat les états grippaux grâce au fer et au calcium qu’elle contient. En plus de cela, elle soulage le système digestif et réduit le taux de glycémie. Autant vous dire que c’est un véritable tout-en-un. 

 À vos marques, préparez !

* Couper le potiron en petits cubes
* Couper le poireau en morceaux
* Couvrir les légumes d’eau et laisser bouillir à feu moyen
* Une fois les légumes prêts, mixer le tout 
* Pour les plus gourmands, rajouter 100ml de lait de Coco.
* Assaisonner le tout avec du sel, du poivre, un peu de poudre d’ail, de la cannelle, de la noix de muscade et pour finir une pincée de ciboulette. 
* Déguster

L’avantage de votre bol de soupe est qu’il est tout aussi beau que bon. Bon appétit !
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.