Rihanna enceinte ou l’icône qui a bouleversé la planète mode le ventre à l’air

Depuis l’annonce de sa grossesse au monde entier en janvier dernier, la chanteuse milliardaire ne cesse de surprendre par ses looks de grossesse toujours plus osés les uns que les autres. Et quand Rihanna fait la Une du Vogue à quelques semaines d’accoucher, forcément, elle crée l’émoi. Retour sur une icône devenue reine du style.

 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Instagram @rihannaofficilal |

Elle est sur le point de mettre au monde son premier enfant et le monde a les yeux rivés sur elle. Ou plutôt sur son ventre arrondi qu’elle n’a jamais vraiment caché : elle assume pleinement son baby bump depuis le début de sa grossesse, elle en est tellement fière qu’elle exhibe à chacune de ses apparitions. Elle est tellement scrutée qu’elle se hisse en tête de liste des personnalités les plus influentes de la planète.

La vidéo du jour :

Depuis son apparition à la Fashion Week de Paris dans de la lingerie fine et dans un jupon en tulle noir transparent, chacune de ses sorties déchaîne les passions, mais c’est très récemment, en faisant la Une du célèbre magazine Vogue, qu’elle a bouleversé la planète mode. En posant à Paris au Ritz, dans un ensemble signé Alaïa en dentelle orange transparente accessoirisée avec des gants et des talons de la même teinte, elle se la joue catwoman face à l’objectif d’Annie Leibovitz, elle a fait grimper de 191% les recherches  pour les bodies en dentelles transparents en l’espace de 2 heures, selon la plateforme Love The Sales.

La vidéo du jour :

Mais pourquoi attise-t-elle autant la curiosité ?

Ce shooting exceptionnel révèle Rihanna et son ventre rond tantôt dans un long manteau Marc Jacobs, tantôt dans une robe vaporeuse Jean-Paul Gaultier Haute Couture par Glenn Martens ou encore vêtue d’un bomber rouge vif. Mais la chanteuse aux 126 millions d’abonnés sur Instagram n’a pas attendu de faire la couverture du Vogue pour montrer au monde entier son ventre rond. Depuis le début de sa grossesse, elle a toujours préféré les crop tops et jeans taille basse plutôt que les habits de maternité souvent trop amples.

Et si Rihanna est aujourd’hui, dans la fashionsphère, ce que l’on appelle une GOAT, pour Greatest Of Al Time, c’est parce qu’elle assume pleinement son style. Car Riri, elle ne suit pas les tendances, elle les crée. Et si ses looks de grossesse ne plaisent pas forcément, elle assume pleinement son style chic’n’trash. Sa robe en tulle transparente et ses robes à paillettes à peine couvrantes frôlent souvent le too much; elle sait pertinemment qu’elle transgresse les codes mais qu’importe : « Mon corps fait des choses incroyables en ce moment, je ne vois pas pourquoi j’en aurais honte, ça devrait être célébré ! Parce que finalement, pourquoi cacher sa grossesse ? », explique-t-elle au magazine Vogue, avant de dire “Quand j'ai appris que j'étais enceinte, je me suis dit : il n'est pas question que j'aille faire du shopping dans les allées maternité. J'aime trop m'habiller, choisir mes vêtements. Je ne vais pas laisser cette partie disparaître parce que mon corps change”. Alors, d’ici à ce qu’elle accouche, attendez-vous à vivre d’autres moments mode d’anthologie !

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.