Rihanna et LVMH annoncent le lancement de la marque Fenty

L’union entre la star et le groupe de luxe LVMH a enfin été concrétisée. La chanteuse Rihanna, présentera sa première collection de la marque Fenty, le mois prochain à Paris.

PAR INGRID VAN LANGHENDONCK. PHOTO: D.R. |

La star américaine Rihanna, de son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, vient de signer un accord important. Il s’agit en effet de la toute première collection à son nom. Au programme : du prêt-à-porter, des accessoires, chaussures, lunettes et bijoux… 

Lors d’une interview, elle a insisté sur le privilège que lui offrait le groupe LVMH et la liberté artistique qui lui avait été accordée. Après une ligne de cosmétiques lancée l’an passé avec succès, la griffe qui sera lancée promet un buzz au moins aussi important que le fond de teint Fenty et ses 40 teintes différentes. Pour le groupe, c’est un pari conséquent car il s’agit en fait de la première marque qui n’est pas acquise, mais construite entièrement par le groupe depuis le lancement de Christian Lacroix en 1987.

Le siège de la Maison Fenty restera à Paris, dans les bâtiments du groupe LVMH tout comme les prestigieuses maison de couture Celine, Givenchy ou Loewe. La maison a mis ses plus grands talents au service de ce lancement, tant au point de vue pratique et stratégique que sur le plan artistique. L’image de la chanteuse qui incarne à la fois la diversité et l’inclusion, avec ses 70 millions de fans sur les réseaux sociaux est destinée à apporter un vent de fraîcheur au groupe. Après la beauté, la lingerie, une ligne de baskets avec Puma, c’est désormais tout un univers qui s’offre à ses fans. Toute la fashionsphère trépigne de curiosité.

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