Roland Garros: le look Tenniscore, la tendance incontournable de l'été

Boostée par la sortie du film 'Challengers' et les looks de Zendaya, tout comme par le démarrage du tournoi de Roland Garros, le look tennis fait fureur en ce moment. Décryptage.

Ingrid Van Langhendonck, Photos Photonews |

Tenniscore, les secrets d'une tendance

Si les codes du sport sont habituels dans la mode depuis de nombreuses saisons, cette petite percée du tennis est certainement en grande partie attribuable à l’actrice Zendaya. Elle est à l’affiche du film "Challengers" sorti en avril dernier, et la star affiche tout au long du film un look Impeccable dans son rôle de star montante dans le monde des joueuses de tennis… Et autant on se souvient de Margot Robbie, qui est apparue en rose bonbon durant toute la promo du film Barbie, créant un séisme sur la planète mode, ici c'est pareil : durant toute la promotion du film, Zendaya a joué à fond la carte du Tenniscore, enchaînant les looks de jour comme de nuit, inspirés des jupes de sport ou de la couleur de la balle.

En vidéo : Comment Zendaya est-elle devenue une icône de mode

On l'a vue à Rome, pour un shooting dans une petite robe courte plissée, griffée Loewe, imprimée d'une double rayure bleu marine le long du décolleté, on se croirait sur un court de tennis, mis à part le décolleté plongeant, les talons vertigineux (ornés de balles de tennis) et le tissu argenté so chic.

Avec le démarrage de Roland Garros, il n'en fallait pas plus et les réseaux sociaux ont fait le reste: son personnage de Tashi Duncan a donné envie à certains de ressortir leur vieille raquette du placard, et à d’autres d’adopter l’esthétique du tennis, même à ceux qui n'ont jamais tapé dans une balle…

En vidéo: Le Tenniscore, décryptage d'une tendance forte

Le sport, l'inspiration éternelle de la mode

Le phénomène n’est pas nouveau, la plupart de notre habillement aujourd’hui est piqué ça et là de petits détails inspiré du monde du sport : saviez-vous que la Stan Smith avait été dessinée par et pour le joueur de tennis du même nom ? Pareil pour les Converse, crées par Chuck Taylor pour jouer au basket, sans parler des célèbres Air Jordan ...

Il en va de même pour le tennis: la marque Lacoste, porte en fait le nom de René Lacoste, ancien joueur de tennis brillant mais oublié, et a toujours été à la pointe de cette tendance… Les codes? Le polo boutonné en coton piqué, le débardeur en maille torsadée bordé d’une double rayure, la jupette plissée ou carrément la visière en guise de casquette, c'est le look club house, et on choisit: on y va à fond ou en touche subtile… Si Lacoste reste l’incarnation intemporelle de cette tendance Tenniscore, beaucup d’autres lui ont emboîté le pas cette saison, et cela donne une petite touche sporty chic à votre look...

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.