Six destinations hivernales en Europe pour les amoureux de la nature

Si vous sautez de joie lorsque les températures se rapprochent de zéro degré, vous êtes déjà certainement en train d'organiser vos vacances d'hiver, placées sous le signe de la nature. Voici six destinations sensationnelles repérées par le spécialiste de jumelles Swarovski Optik. 

1. L'Islande  

Située entre la Scandinavie et le Groenland, l'Islande constitue un petit coin de paradis unique. Vous nagez dans des piscines géothermiques et vous faites de l'escalade dans les grottes de glace. Les cascades sauvages, parfois partiellement gelées, en raison des températures glaciales, s'avèrent extrêmement belles. Gardez les yeux ouverts, car vous observerez, ici et là, un macareux plein d'entrain. Cet animal change de plumage en hiver et troque ses couleurs vives contre des nuances de gris sombres.

2. L'Estonie

L'Estonie est considérée comme le poumon vert de l'Europe. D'innombrables sentiers de randonnée vous emmènent au cœur d'une nature préservée. En hiver, une multitude d'animaux sauvages piétinent, chaque jour, une couche fraîche de neige, à la recherche d'un peu de verdure croquante. Plongez-vous également dans l'atmosphère de Noël qui règne à Tallinn, la capitale animée de l'Estonie. Ou tentez l'aventure d'une journée de découverte des îles. Comme ce pays en compte 2.222, vous serez bien occupé.

3. Le Sud-Tyrol, en Italie

Dans l'extrême nord de l'Italie, le massif des Dolomites vous propose les vacances d'hiver idéales. Beaucoup de skieurs passionnés adorent les «Tre Cime di Lavaredo», ces trois sommets impressionnants, qui se dressent côte à côte, de manière fraternelle. En chaussant des raquettes, vous parviendrez aussi à vaincre ces falaises accidentées. Le meilleur des sports d'hiver, en mode lent!

4. Le Svalbard (Spitzberg)    

Avec un nom qui fait penser à un village mythique, sorti d'un livre de Tolkien, un voyage au Svalbard vous conduit vers le point le plus septentrional d'Europe. Cet archipel norvégien est privé de la lumière du soleil de la mi-novembre à la fin du mois de janvier. Voilà pourquoi il s'agit du lieu de prédilection des personnes qui veulent voir les aurores boréales. Même en journée, la nuit polaire aux reflets bleu foncé offre un spectacle extraordinaire. Pensez bien à prendre des jumelles, car, avec un peu de chance, vous repérerez un ours polaire.

5. Bled, en Slovénie 

En Slovénie, la nature change complètement d'aspect, de kilomètre en kilomètre. Vous contemplerez le panorama le plus exceptionnel au bord du féérique lac de Bled. Au beau milieu, se situe un îlot idyllique, sur lequel est érigé un imposant clocher. De multiples sommets majestueux et enneigés apparaissent à l'arrière-plan. Dans les environs, vous trouvez une multitude d'activités liées aux sports d'hiver, de cascades, de grottes et d'autres phénomènes naturels. Vous aurez l'embarras du choix.

6. La Laponie 

La définition de l'hiver s'inspire sûrement de la Laponie. Cette région est connue pour ses rennes, ses éternelles forêts vertes… et le père Noël, évidemment. Les aventuriers prendront place dans un traîneau tiré par des chiens ou sur une motoneige, et ils parcourront, à toute allure, le paysage d'un blanc nacré. Qu'attendez-vous donc pour vous y rendre?

www.swarovskioptik.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.