Squid Game : Trois challenges TikTok issus de la série Netflix

S’il y a bien une série qui déchaine les passions depuis sa sortie, c’est Squid Game. Sur TikTok, les vidéos mettant en scène des personnes qui s’approprient les défis issus de la série s’enchaînent. Petit topo de ceux que vous allez aimer reproduire chez vous. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Depuis la sortie de Squid Game à la mi-septembre, il ne se passe pas un jour sans que l’on ne parle de cette série sud-coréenne.  Depuis vendredi dernier, elle arrive d’ailleurs en tête d’un classement reprenant les 10 meilleures émissions de télévision sur Netflix. Dans 83 pays différents, elle vient de passer en haut du podium. Elle succède ainsi à la série à succès « La Chronique des Bridgerton », qui elle avait atteint la première place dans seulement 76 pays. 

Derrière ce succès inattendu ? Une série de seulement neuf épisodes, qui s’inspirent de nos jeux d’enfants pour recréer des défis aux conséquences dramatiques. Les participants en compétition, s’ils ne réussissent pas, se font alors tuer. 

La vidéo du jour :

 

Une série dont on ne vous en dira pas plus pour éviter de vous spoiler et qui semble cocher toutes les cases du scénario parfait. Et si vous n’en avez pas encore entendu parler, vous avez peut-être déjà surpris des collègues discutés à la machine à café de certains défis un peu étranges, mais qui évoquent en vous des souvenirs d’enfance ? La marelle, ou encore 1,2,3 Soleil. C’est simple, ils font peut-être partie des quelque 575.000 abonnés à suivre le compte dédié à la série sur la plateforme TikTok. Car c’est ici que la série semble prendre vie derrière les 11 milliards de hashtags qui s’y consacrent. Depuis son lancement, les internautes tentent de reproduire les défis vus dans Squid Game avec souvent un certain détournement. Rassurez-vous, ici, on ne meurt pas si on ne réussit pas le-dit challenge. Petit tour d’horizon des challenges qui rencontrent un succès fou sur la plateforme ; 

1,2,3, soleil ! 

On connait forcément ce jeu de notre enfance qui consiste à avancer le plus vite possible sur le terrain de jeu, tandis que la personne qui compte, tournée face au mur, se retourne lorsqu’elle termine sa phrase par « soleil ». Les joueurs doivent alors s’immobiliser et si l’un d’eux bouge, il doit recommencer dès le début. Dans Squid Game, c’est une énorme poupée aux airs maléfiques qui challenge les participants. Et si ici les personnes qui bougent se font immédiatement tuer, sur TikTok, il n’en est rien heureusement. On tente surtout de remettre au goût du jour ce jeu en y ajoutant le fameux son que l’on entend dans l’épisode.  

 

 

Candy Challenge

Comme dans l’épreuve 2 de la série, les internautes s’amusent tour à tour à reproduire le défi qui consiste à découper une forme dans un biscuit sans casser la forme. La difficulté ? Le biscuit, nommé « ppopgi" en coréen, est réalisé avec du miel le rendant plus résistant qu’un biscuit classique et compliquant d’autant plus la tâche. L’épreuve a tant séduit qu’elle s’est même exportée dans la vraie vie. À Singapour, un café a ouvert ses portes et il propose de réaliser cette épreuve. Les clients qui parviendraient à découper la forme sans la casser ont droit à un latte gratuit. À Paris, un shop éphémère propose également ce jeu à ses clients. 

 

@k.aza.f

Reply to @nobodyatgmail.com Goodbye 😬 I know, You hate this trend, but sorry, not sorry 😂 ##fyp ##squidgame ##squidgamecandy

♬ Squid Game - Green Light Red Light - Yovinca Prafika

 

Les enveloppes

Si vous avez déjà regardé la série, vous avez sans doute remarqué que l’on y voit tout au long des épisodes des symboles ainsi que des chiffres mystérieux. Sur TikTok, les internautes se sont également réapproprié le jeu et tentent de savoir laquelle de ces fameuses enveloppes ils auraient choisie s’ils s’étaient à leur tour fait embarquer dans le jeu. 

 

@jazephua

Reply to @jazephua Legend has it they are still playing ##squidgame @darwinisome

♬ original sound - JAZE

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.