Stella McCartney crée une collection de lunettes durables

Stella McCartney n’a pas fini de révolutionner le monde du luxe. En respectant ses engagements et la planète, la créatrice britannique vient de se lancer dans la confection de lunettes durables.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La mode écoresponsable fait de plus en plus parler d’elle. Si bien que de nombreuses maisons de luxe semblent prendre le pli et lancer des collections plus respectueuses de l’environnement. L’une des pionnières en la matière c’est évidemment Stella McCartney, qui grâce à ses engagements en faveur d’une mode respectueuse de l’environnement et des animaux, a suscité une prise de conscience dans l’industrie de la mode.

Des montures biodégradables 

Après avoir renoncé au cuir et à la fourrure, la créatrice britannique vient de créer une nouvelle collection de lunettes en matériaux écoresponsables en partenariat avec Kering Eyewear. Exit les montures en plastique, fabriquées à partir de pétrole, pour sa collection « wild », Stella McCartney propose des alternatives naturelles comme le bioacétate, un matériau recyclable et biodégradable fait à partir de fibres de bois,  pour créer des lunettes éthiques et durables. « Nous nous sommes engagés à éliminer les matières plastiques inutiles et à garantir que 100 % des matières plastiques utilisées pouvaient être recyclées ou compostées d’ici 2025. Bioacetate est l’une des nombreuses étapes qui nous permettra d’atteindre notre objectif » détaille la marque.

En plus  des lunettes de vues, la créatrice propose aussi dans cette nouvelle collection des lunettes solaires. La campagne, incarnée par la top Lindsey Wixson, vient d'être dévoilée sur Instagram.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :