Sur les traces d’Emily in Paris : 7 lieux à visiter si vous êtes de passage dans la capitale française

La troisième saison de la série Emily in Paris a été lancée ce mercredi 21 décembre sur Netflix. Boutique, parc, musée, ces dix nouveaux épisodes sont l’occasion de (re)découvrir les trésors de la capitale française. Zoom sur sept endroits qui ont retenu notre attention. 
 

Par Audrey Morard. Photo : Netflix |

Le restaurant de Gabriel 

Le restaurant de Gabriel, l’un des personnages principaux de la série, est un véritable repère pour la pétillante Emily. Dans la fiction, l’établissement se nomme “les Deux Compères”. Il s’appelle en réalité "Terra Nera" et est spécialisé dans la gastronomie italienne. À la carte, on retrouve des antipastis comme des carpaccios de saumon et de thon, mais aussi des pâtes dont les fusillis Terra Nera composées de tomates sèches, basilic, origan, mozzarella et sauce tomate. En dessert, vous pourrez craquer pour l'incontournable tiramisu ou des profiteroles italiennes.

L'adresse ? 18 rue des Fossés Saint-Jacques, 75 005 Paris

La boutique Tiffany’s 

Dans le deuxième épisode de cette nouvelle saison, Emily se rend dans la boutique Tiffany’s and Co aux côtés sa cheffe américaine, Madeline Wheeler. Les deux femmes habillées dans des tenues aux couleurs éclatantes et pétillantes montent quatre à quatre les marches du magasin situé dans le 8ème arrondissement pour un rendez-vous professionnel qui risque de tourner au vinaigre... Bien entendu, il n’est pas question de spoiler le reste de l’épisode, ni de la série…

L’adresse ? 62 Avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris 

Découvrez comment réaliser un magnifique maquillage de fête en vidéo : 

La place de Valois 

Si vous voulez être au plus près d’Emily et découvrir où se trouve l’agence marketing dans laquelle elle travaille, il faut se rendre Place de Valois. L’endroit est au coeur de la capitale, à proximité de lieux ô combien touristiques comme le jardin des Tuileries, le Jardin du Palais Royal, où Emily a l’habitude de se rendre avec son amie Mindy, le Musée du Louvre et la très chic place Vendôme. Comme l’héroïne de la série et ses collègues, vous pourrez vous restaurer ou boire un petit verre de vin au Bistrot Valois. 

L’adresse ? Place de Valois, 75 001 Paris

Parc des Buttes-Chaumont 

Dans le troisième épisode, Emily se rend au parc des Buttes-Chaumont pour une sortie romantique avec Alfie. Ils partagent un pique-nique sous un soleil radieux avec en prime quelques petites tomates cerises. Situé dans le 19ème arrondissement, le parc des Buttes-Chaumont est l’un des plus grands espaces verts parisiens, avec pas moins de 25 hectares. Très vallonné, les amateurs de sport aiment l’arpenter pour un jogging. Les Buttes-Chaumont sont souvent prises d'assaut pour le panorama qu’elles offrent sur Montmartre et son Sacré Coeur.

L’adresse ? 1 Rue Botzaris, 75019 Paris

La piscine Molitor 

Emily délaisse Alfie et les Buttes Chaumont pour retrouver Mindy à la piscine Molitor dans le cinquième épisode. L’héroïne porte pour l’occasion un maillot de bain à l’imprimé Vichy vert et des lunettes de soleil papillon, lui donnant des faux airs d’Audrey Hepburn. Le tout avec une coupe de champagne à la main. La Piscine Molitor est un bijou du style Art Déco. Inaugurée en 1929, elle a été la piscine la plus prisée de Paris pendant près de 60 ans avec ses deux bassins. De 1989 à 2014, elle devient un lieu phare de la scène underground parisienne. De nombreux artistes spécialisés dans le street art l’investissent et le décorent avec leurs grafittis. En 2014, l’endroit est entièrement rénové pour être transformé en hôtel avec 124 chambres et suites pensées par l'architecte Jean-Philippe Nuel. Avec bien entendu le grand retour de sa mythique piscine. 

L'adresse ? 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris

Le Mur des je t’aime 

Emily se balade dans le célèbre quartier Montmatre dans l’avant-dernier épisode de la saison aux côtés de son ex, le séduisant Gabriel. Le duo se rend près du Sacré-Coeur, avant d'admirer le Mur des Je t’aime. Comme l’explique Emily dans l’une de ses répliques, “un calligraphe a rassemblé plus de 300 façons de dire je t’aime, puis un artiste mural les a gravées sur des carreaux en lave”. Cette fresque est devenue un lieu incontournable pour les tourtereaux de passage à Paris. Nul doute que de nombreuses demandes en mariages ont été faites devant ce mur de l’amour… 

L’adresse ? Square Jehan Rictus, Place des Abbesses, 75018 Paris

L’horloge du Musée d’Orsay 

Toujours dans le neuvième épisode, on retrouve Gabriel qui prend la direction du Musée d’Orsay. Il retrouve le personnage de Camille pour une visite forcément placée sous le signe de la culture. Après avoir contemplé tableaux et statues, le duo s’arrête devant la mythique horloge du musée située au cinquième étage du bâtiment. La visite vaut le détour pour découvrir un magnfiique point de vue sur la Seine et le Sacré Coeur. 

L’adresse ? 1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici