City-trip à Paris : les bonnes adresses de Tim Dup

Privé de tournée durant le confinement, le chanteur en a profité pour signer un troisième album, avec lequel il part aujourd'hui sur les routes. Il fera plusieurs fois escale chez nous dans les mois à venir. En attendant, c'est à Paris qu'il nous fixe rendez-vous...

Par Sigrid Descamps. Photo diane sagnier / Instagram |

Une amie débarque à Paris pour la première fois, où l’emmenez-vous ?

On ira prendre l’apéro au Billili, un resto et bar à vins nature, l’un de mes endroits préférés à Paris, où je rencontre tout le temps des tas de gens. Ensuite, on arpentera le dixième arrondissement à pied, on ira traîner du côté de Château d’eau puis on remontera à pied jusqu’à Montmartre. Le soir, je l’emmènerai danser à la Bellevilloise, dans le 20e.

Infos pratiques : Billili, 136 rue du Faubourg-Poissonnière, 75010 Paris. Plus d'infos sur la page Facebook ; La Bellevilloise, 19-21 rue Boyer, 75020 Paris, www.labellevilloise.com

Envie d’un resto sans chichis, où aller ?

Dans une brasserie qui baigne dans son jus ou dans un petit boui-boui indien de la rue du Faubourg Saint-Denis.

Pour un repas qui en jette ?

On va chez Racines, un resto italien étoilé installé dans les locaux d’une ancienne imprimerie, dans une galerie en verre, pas loin des grands boulevards.

Infos pratiques : 8 passage des Panoramas, 75002 Paris, www.racinesparis.com

On ne prendrait pas un café en vitesse ?

Allons sur la terrasse du musée de la Vie romantique, c’est sympa !

Infos pratiques : 16 rue Chaptal, 75009 Paris, www.museevieromantique.paris.fr

Si vous avez un cadeau à offrir...

Un voyage ? Je prends des billets pour un train de nuit et on part jusqu’en Italie, à Naples. Sinon, plus modestement, quand je suis invité à un repas par exemple, j’amène un bouquet de fleurs ou une bonne bouteille. Il y a une belle sélection au bar à vins 228, un autre endroit sympa où vous pouvez me croiser de temps en temps.

Infos pratiques : 228 rue de Rivoli, 75001 Paris, www.dorchestercollection.com

Le soir, qu’aimez-vous faire ?

Aller au cinéma, seul. C’est un vrai moment d’évasion, j’y oublie toute notion du temps, je me laisse complètement happer par le film. Je vais souvent au Cinéma des Cinéastes, près de la place de Clichy. Il propose une sélection pointue, des films indépendants. Sinon, je vais voir des concerts. Mes salles préférées sont La Cigale et l’espace Michel Berger, en banlieue.

Infos pratiques : Le Cinéma des Cinéastes, 7 avenue de Clichy, 75017 Paris, www.cinema-des-cineastes.fr ; La Cigale, 20 boulevard Marguerite de Rochechouart, 75018 Paris, www.la cigale.fr ; EMB, 2 rue du Président Georges Pompidou, 95110 Sannois, www.emb-sannois.org

Que faites-vous quand vous avez besoin de vous défouler ?

Je vais courir au parc Martin Luther King, puis je fais le tour de la butte de Montmartre. Ou je vais faire de l’escrime au club de la Tour d’Auvergne. J’adore cette discipline !

Infos pratiques : Gymnase Buffault, 26 rue Buffault, 75009 Paris, www.escrime-ta.com



Tim Dup, La Course Folle (Sony). Le 18/11 à la Ferme du Biereau, le 19/11 à la maison de la Culture de Marche-en-Famenne, le 9/12 au Whall à Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.