On a testé pour vous: le sèche-cheveux à 499€

La marque Dyson a fait fort avec son dernier né. Un sèche-cheveux multifonctions high-tech, vendu dans un coffret en cuir en mode haute couture. Mais l'investissement en vaut-il le coup ?

Ingrid Van Langhendonck - Photos DR |

Déjà réputée pour ses aspirateurs haut de gamme (autant en qualité qu'au niveau du prix), la marque Dyson s'estime, à juste titre, spécialiste de tout ce qui touche à la circulation de l'air et à la technologie de soufflerie efficace. Ici, avec son nouveau Airwrap lancé cet hiver, la marque se diversifie et propose un outil de coiffage aux multiples fonctions: sécher, lisser, boucler, onduler ... 

Dans son magnifique coffret gainé de cuir, on trouve donc pas moins de 8 embouts différents, chacun ayant une fonction. Mais disons que jusqu'ici rien ne justifierait ce tarif, si ce n'est la haute technologie développée pour un cheveu plus beau, plus vite... En effet, pour faire court, la technologie Airwrap promet un cheveu qui sera séché et mis en forme plus vite sans avoir recours à de trop hautes températures dont on sait qu'elles abiment fortement la fibre du cheveu. Une technologie qui fait glisser le cheveu seul autour de l'embout de bouclage sans accrocher si emmêler, de quoi se créer des boucles sans peine et surtout, sans abimer les cheveux. Nous l'avons testé pour vous, et il faut bien dire qu'il mérite que l'on casse son cochon.

 

1. Prise en main

L'appareil est léger, le fil est assez long, deux caractéristiques qui le rendent déjà facile à manipuler. A l'allumage, il fait un bruit ... d'aspirateur, paternité oblige, mais ce n'est pas ce point qui est important. On nous explique que l'embout simple sert à présécher l'ensemble de la chevelure, les deux embouts brosse avec leurs picots servent à lisser tout en permettant de décoller les racines pour amener du volume. Enfin, les quatre embouts boucleurs servent à créer des ondulations ou des boucles soit larges, soit plus serrées, de chaque côté du visage.

2. Utilisation

Celles qui possèdent déjà ce type de brosses soufflantes seront assez vite à l'aise avec l'appareil. Il se manipule aisément. La brosse à picots décolle les racines facilement, faire un brushing à une seule main est tout de même fort pratique. Le tour de main pour le bouclage est plus difficile à acquérir, il faut approcher la mèche de l'embout et laisser l'effet soufflant l'enrouler sur l'embout, compter 5 secondes puis dérouler lentement.

3. Résultat

A l'usage, l'Airwrap est convaincant. Pas uniquement pour la qualité de la boucle, que les habituées réaliseront avec un boucleur classique tout aussi facilement, mais en effet par cette technologie particulière qui permet au cheveu d'être sec plus rapidement, sans effet cartonné. La pointe des cheveux longs ou mi-longs est moins désséchée et n'a pas cet aspect un peu mousseux, comme quand il est chauffé au fer, les écailles souffrent moins, et cela se voit! Le cheveu est coiffé, mais aussi plus brillant. D'ores et déjà salué comme le chouchou des influenceuses, l'appareil devrait aussi séduire toutes celles qui ont besoin d'une solution de coiffage à la maison qui soit à la fois rapide, efficace et douce avec la fibre du cheveu.

www.dyson.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :