On a testé pour vous: le soin multi-techniques rajeunissant

La marque belge Celestetic est spécialisée dans les soins et solutions medesthétiques, un mix de techniques de médecine esthétiques complétées par une gamme de produits adaptés issus de la médecine esthétique. Nous avons testé la crème du soin visage élaboré par la marque. Notre verdict. 

Ingrid Van Langhendonck, Photos DR |

La cosmeceutique, c'est une cosmétique inspirée des techniques et des dosages de la médecine esthétique. Le résultat: des produits plus dosés en principes actifs et donc plus efficaces. La marque belge Celestetic est en fait le premier laboratoire de médi-esthétique belge et défend une approche de la cosmétique proche de la médecine et à ce titre, elle a mis au point un protocole de soin complet en 4 étapes clé, qui est à la fois rajeunissant et tonifiant, mais qui aura aussi un effet visible sur l'acné, les cicatrices et les rougeurs... Nous l'avons testé au sein même des laboratoires, sous la supervision d'une spécialiste de la marque qui nous accompagne et nous décrit chaque étape du protocole de soin et les bienfaits qu'elle apporte.

1/ L'Hydro-Microdermabrasion (HydroPeel)

Première étape du soin: le nettoyage en profondeur qui a pour but l’élimination des couches superficielles de la peau par un système de gommage et de nettoyage non-invasif. Des principes actifs purifiants et désincrustants sont projettés sur la surface de la peau, puis aspirés, ce qui permet une intense détoxification de la peau. Un gros stylo qui fait un bruit de syphon est ainsi passé sur le visage, il prépare la peau à recevoir les principes actifs qui lui seront administrées par la suite.

2/ Le peeling

Appliqué au pinceau, ce peeling créée une exfoliation chimique pour faire « peler » les différentes couches de la peau de manière plus ou moins superficielle, dans le but de corriger les imperfections cutanées et de révéler un teint éclairci. Attention, comparé aux peelings chimiques classiques pratiqués par le dermatologue, celui-ci est moins invasif, donc plus doux, même si les picotements font partie du jeu. Ce peeling aux acides de fruits, donne des effets visibles immédiatement, sans agresser la peau.

3/ Le microneedling

Cette méthode de micro-perforations sur la peau est assez tendance. Elle permet de régénérer la peau, car chaque micro-perforation engendre un processus de micro-cicatrisation, et donc une production de collagène et d'élastine... Si, comme ici, cette séance de microneedling est réalisée avec un sérum gorgé d'actifs anti-âges, les soins pénètrent plus en profondeur et agissent au coeur de l'épiderme, soit de manière décuplée... Ca picote, ça chatouille, ce n'est pas des plus agréables, mais pas douloureux pour autant.

4/ La photobiomudulation

Un nom bien compliqué pour décrire une étape toute simple où votre visage est exposé à des lumières douces. L'énergie lumineuse permet de réactiver toutes les fonctions cellulaires majeures afin d’obtenir des effets importants comme l’augmentation de la régénération cellulaire ou la stimulation de la production de collagène et élastine. Une conclusion douce et tiède qui vous détend en porfondeur, le soin est à présent terminé...

Notre verdict ?

Franchement ? Bluffant! Un vrai coup de jeune. La peau est à la fois tout à fait nette, le teint plus lisse, les ridules visiblement estompées et cet effet 'coup d'éclat' perdure quelques jours. La marque recommande de le faire une fois par mois et nous assure que, pratiqué régulièrement, ce soin multi-techniques améliore le grain de la peau et la santé générale de l'épiderme de manière profonde. Son prix ? 100€ à 150€ selon le protocole que vous choisirez. Tentés? La liste des instituts qui pratiquent ce soin est disponible ICI.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :