La médecine esthétique pour corriger la calvitie

Pour beaucoup, la médecine esthétique, ce sont des injections pour corriger les rides, mais de nouvelles techniques permettent aussi de corriger une calvitie…

PAR BELEN UCROS. Photos : cottonbro provenant de Pexels. |

Egalité oblige, les femmes ne sont plus les seules à prendre soin d’elles. Dans un univers professionnel toujours plus compétitif, où l’âge de la pension est sans cesse reculé, les hommes se soucient de plus en plus de leur apparence. Aujourd’hui les hommes d’affaires n’ont plus peur de pousser la porte d’un cabinet de médecine esthétique.

Redensifier un crâne dégarni

Contre la perte de cheveux génétique, on ne peut pas grand-chose à part des implants (très coûteux) ou la dermopigmentation capillaire. Cette technique inspirée du tatouage recrée l’illusion d’un follicule pileux rasé de près. Seule contrainte : garder le crâne rasé en permanence. C’est aussi une bonne option pour apporter plus de densité aux cheveux clairsemés. En pratique : On ne ressent aucune douleur, juste un petit picotement lorsque l’aiguille du dermographe pénètre dans le derme. Le résultat est immédiat et durable dans le temps. Budget moyen : Entre 1200 et 3300 € selon la superficie à traiter. hair-tattoo-by-hugues.com

Réveiller un cheveu raplapla

Pour réveiller un follicule pileux endormi, le PRP (Plasma Riche en Plaquettes) est tout indiqué. L’idée est d’injecter sous la peau nos propres facteurs de croissance contenus dans notre plasma. Ce traitement relance le processus de régénération, et donc de repousse. En médecine esthétique, il peut se pratiquer sur le visage et la zone du contour de l’œil pour repulper les rides, mais aussi sur le cuir chevelu. Avant de procéder, un bilan est nécessaire pour vérifier que la cause de perte de cheveu n’est ni hormonale ni génétique. Dans ces cas, le PRP s’avère inefficace à moins qu’il ne soit utilisé en complément d’une greffe d’implants capillaires. En pratique : Le médecin prélève une pipette de sang qu’il passe à la centrifugeuse pour extraire les fameuses plaquettes renfermant les facteurs de croissance. Ils sont ensuite injectés au pistolet, ou par microneedling (micro-aiguilles). Ce n’est pas trop douloureux. On laisse la solution imprégner toute la nuit et on fait un shampooing le lendemain. Budget moyen : De 350 à 400 € la séance. Idéalement en cure de trois séances espacées de six semaines, a répéter deux à trois fois par an.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :