Top 10 des villes au monde où vivre heureux

Vous vous demandez quel est l’endroit sur terre où vous seriez le plus heureux ? Un classement vient d’établir les meilleures villes au monde où habiter. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faudrait pas spécialement aller très loin pour vivre heureux.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Unsplash. |

" Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu ! " L’une des choses qui feraient notre bonheur, c’est d’ailleurs l’endroit où l’on vit.  Le cabinet international Resonance Consultancy vient d’établir son classement World’s Best Cities pour établir les meilleures villes au monde où habiter. Pour déterminer ce classement, l’étude s’est basée sur différents critères : les recommandations en ligne, l‘environnement tant naturel que bâti, la qualité des infrastructures, le dynamisme du secteur entreprenarial, les activités culturelles ou encore la diversité ethnique. Autant de choses qui déterminent si une ville est agréable à vivre ou non. 

Si aucune ville belge ne se retrouve dans le top 10, la capitale française arrive en seconde place de ce classement. Paris dépasse même New York qui détient la troisième place du podium.  Toutefois, elle ne serait pas aussi agréable que Londres qui décroche le titre de « meilleure ville au monde où habiter ».  La grande surprise de ce classement, c’est Dubaï qui intègre la neuvième place dans ce classement, devenant ainsi la « meilleure ville où habiter» du Moyen-Orient. Ceci s’explique notamment par le coût de la vie qui a légèrement baissé là-bas ces dernièrs temps. Quant à Bruxelles, elle n’arrive qu’à la 42ème place.

Voici le top 10 des villes où habiter pour être heureux :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :